Saison 2025/2026 : Championnat
Victoire importante de la Deux
La Une continue son sans-faute en l'emportant 30-24 contre Irigny et jouera la montée en janvier. La Deux remporte un succès important en vue du maintien avec sa victoire 30-24 contre Monqui. La Trois termine sa 1ère phase par une défaite 29-25 contre Villefranche.
SOUZY 1 30 24 IRIGNY 2 
La Une Fonce vers la Finale après une Victoire Maîtrisée C'était la mission : ne pas trembler. Face à un adversaire prenable, l'équipe première a fait le nécessaire pour conserver son rêve de finale de poule. Le coup d'envoi de la rencontre a été percutant : nos joueurs ont immédiatement pris l'ascendant. Si le seul David Lachenal a connu un passage à vide en simple, le reste de l'équipe assurait l'essentiel. L'écart était creusé avec la victoire remportée par la paire David Lachenal / Baptiste Delenne, mais le danger restait présent. Malgré l'avance, la vigilance était de mise. L'équipe a connu un petit coup de froid lorsque Cédric Guichard (très solide avec 3 victoires au total) a été piégé sur un match. C'est là que les leaders ont démontré leur caractère : Baptiste Delenne (4 victoires) a dû s'employer, traversant quelques zones de turbulences, mais sa capacité à serrer le jeu lui a permis de signer un carton plein. Hugo Luquet, quant à lui, a été tout encore très efficace. Avec un nouveau sans-faute impeccable (4 victoires sur 4), Hugo Luquet ne s'est pas contenté d'assurer la victoire : il a battu un record ! Il devient le premier joueur du club à enregistrer une série de 24 victoires consécutives en simple.
La Une pourra donc jouer son ticket en Pré-Régionale lors de la dernière journée avec le déplacement de l'ASTT Lyon début janvier qui partage la première place de la poule.
Baptiste Delenne
|
Hugo Luquet
|
Cédric Guichard
|
David Lachenal
|
SOUZY 2 30 24 MONQUI 5 
Face à Monqui, l'équipe Deux portait clairement la pancarte d'outsider, mais avec l'urgence de prendre des points au classement, nos joueurs ont déjoué les pronostics ! Les performances inspirées et conjuguées de Nicolas De Ciantis (2 victoires) et de l'excellent Fabien Maligeay (auteur d'un carton plein avec 4 victoires !) ont permis à l'équipe de prendre rapidement les commandes de la rencontre. L'avantage a été maintenu et consolidé grâce au succès en simple du revenant Philippe Bruyas (2 victoires), puis à son association victorieuse en double avec un solide Laurent Venet (3 victoires au total). Le tableau d'affichage indiquait alors un avantage prometteur de 18-14 pour nos pongistes. Cette avance permettait à nos joueurs d'avoir un joker pour la suite de la rencontre. Mais l'histoire s'est ensuite répétée : Nicolas et Fabien ont de nouveau frappé fort, réussissant à recreuser un deuxième break décisif, rapprochant la victoire. C'est logiquement Fabien Maligeay, dans un grand jour, qui a apporté le point du salut, scellant un succès d'une importance capitale dans la course au maintien !
Ce succès solide les replace dans le ventre mou de la poule. En cas de mauvais résultat contre Corbas lors de la dernière journée, il faudrait un concours de circonstances défavorable pour voir notre équipe descendre.
Nicolas De Ciantis
|
Laurent Venet
|
Philippe Bruyas
|
Fabien Maligeay
|
SOUZY 3 25 29 VILLEFRANCHE 11 
L'objectif était clair : s'imposer contre le concurrent direct pour accrocher la troisième place du podium. Malheureusement, la tâche s'est avérée trop ardue. Nos pongistes ont pris un éclat d'entrée, se retrouvant rapidement distancés. Seul Guillaume Bourg (4 victoires sur 4) a réussi à surnager, gardant l'équipe en vie. Heureusement, Rémy Marquet (2 victoires) est parvenu à le rejoindre en milieu de rencontre pour limiter les dégâts. L'espoir d'un come-back est né avec la victoire de la doublette Rémy Marquet / Jean-Marc Collomb, permettant de croire à un retournement de situation. Malheureusement, ce sursaut fut de courte durée. Malgré un match très disputé, Léa Collomb est passée tout près d'un succès, mais ni elle, ni Jean-Marc Collomb n'ont pu apporter les points cruciaux à leurs coéquipiers. Tandis que Guillaume Bourg poursuivait son parcours sans-faute, l'effort collectif était insuffisant pour reprendre la main sur la rencontre. Malgré la belle résistance, la défaite était inéluctable, clôturant la course au podium pour cette saison.
La Trois va donc finir à la 4ème place de leur poule. Exempts lors de la dernière journée, nos pongistes reprendront leur championnat fin janvier pour la 2ème phase.
Guillaume Bourg
|
Léa Collomb
|
Rémy Marquet
|
Jean-Marc Collomb
|