Saison 2025/2026 : Championnat
La Deux ne décolle pas
La Une gagne tranquillement 35-19 à Messimy. La Deux rate une occasion d'ouvrir son compteur victoires en concédant le nul 27-27 à Lyon 8ème. La Trois s'incline sur le fil 28-26 à St Genis les Ollières.
MESSIMY 3 19 35 SOUZY 1 
Largement favorite, l'équipe première a confirmé sa belle prestation de la première journée. Baptiste Delenne, Hugo Luquet et Cédric Guichard n'ont pratiquement pas tremblé à Messimy ce matin-là, remportant quatre victoires chacun et ne concédant que deux sets. C'est finalement Gérard Collet (3 victoires) qui a apporté le plus d'émotion avec ses matchs à suspense. Il a disputé trois rencontres en cinq sets, remportant deux succès, et est passé tout près de réaliser une Perf.
Ce succès logique permet à nos joueurs de rester à la première place de leur poule avant de rendre chez la lanterne rouge, Grézieu la Varenne.
Baptiste Delenne
|
Hugo Luquet
|
Cédric Guichard
|
Gérard Collet
|
ASUL Lyon 8ème 27 27 SOUZY 2 
Suite à une défaite frustrante, l'équipe Deux avait à cœur de se rattraper face à un adversaire a priori à sa portée. Mais nos pongistes ont démarré la journée de la pire des manières, en se mettant en difficulté d'entrée de jeu. Après avoir perdu les cinq premiers matchs en simple (dont trois à la manche décisive), l'équipe a finalement réagi en remportant les trois simples suivants, ainsi que les deux doubles, et est revenue à égalité. Si Laurent Venet (3 victoires) a montré la voie à ses coéquipiers, ces derniers ont joué de manière intermittente. Pour son retour, Christophe Sautour (2 victoires) a été sur courant alternatif. Les jeunes Johan Dhume Dalle (1 victoire) et, dans une moindre mesure, Nicolas De Ciantis (1 victoire) n'ont pas réussi à trouver leur rythme. Alors que les visiteurs reprenaient l'avantage, nos joueurs sont parvenus à revenir et ont même eu l'occasion de remporter le match. Malheureusement, Johan Dhume Dalle n'a pas pu concrétiser. Dans une rencontre aussi serrée, il est rédhibitoire de perdre six des sept matchs joués à la manche décisive.
Ce match nul au goût de défaite laisse notre équipe à la 6ème place de la poule et vont jouer lors la prochaine journée le derby cantonal à Chambost qui est invaincu.
Nicolas De Ciantis
|
Christophe Sautour
|
Johan Dhume Dalle
|
Laurent Venet
|
ENT ST GENOISE 1 28 26 SOUZY 3 
Malgré leur lourde défaite lors de la première journée, l'équipe Trois a abordé une rencontre a priori plus accessible. Cependant, elle n'avait pas la faveur des pronostics. L'équipe a pourtant pris le meilleur départ, notamment grâce à une excellente performance d'Axel Verrière (4 victoires), qui a réalisé une très bonne journée. Rémy Marquet (2 victoires) s'est également montré solide lors des premiers matchs en simple. La victoire de la paire Rémy-Axel a donné un avantage à l'équipe. Néanmoins, l'équipe a connu une baisse de régime, et seul Axel Verrière a réussi à maintenir la cadence. Les locaux ont ainsi progressivement repris la main, s'offrant la victoire finale sur la plus petite des marges. Geoffrey Collomb (1 victoire) a remporté un succès en début de rencontre, ce qui lui a fait du bien au moral, tandis que Jean-Marc Collomb a été plus en difficulté.
Dans une poule incomplète, il est toujours délicat de lire le classement mais nos joueurs sont à la 4ème place avant de rencontrer l'ASTT Lyon (6ème avec un match en moins).
Geoffrey Collomb
|
Axel Verrière
|
Rémy Marquet
|
Jean-Marc Collomb
|