Saison 2025/2026 : Championnat
Journée n°5

La Une garde le rythme

La Une l'emporte 32-22 à Marcy Charbonnières et garde la tête. La Deux s'incline 28-26 également à Marcy Charbonnières et s'englue dans le ventre mou de leur poule. La Trois obtient un bon succès 29-25 à Genas et recolle au peloton de tête.
top Hugo Luquet
Hugo Luquet

8

flop Noah Di Martino
Noah Di Martino

4

Départementale 1

MARCY 3   22 32  SOUZY 1  PDF

Favoris de cette rencontre, les joueurs de l'équipe Une ont brillamment tenu leur rang pour consolider leur première place au classement. Le début de match fut idéal, nos pongistes enchaînant les succès pour remporter les quatre premiers simples. Baptiste Delenne (3 victoires au total) a ensuite connu une légère désillusion avec une contre-performance inattendue, mais ses coéquipiers ont maintenu la pression en alignant les victoires. Les succès remportés dans les deux doubles ont définitivement rapproché nos joueurs de la victoire finale. En fin de partie, Cédric Guichard (2 victoires) a connu un passage à vide avant la défaite plus logique de Gérard Collet (3 victoires), qui s'était montré très solide et régulier tout au long de la partie. Cependant, la véritable locomotive de l'équipe fut Hugo Luquet. Avec quatre victoires en simple, il a livré une performance impeccable, conservant son invincibilité en championnat cette saison.
Une performance aboutie qui conforte l'équipe Une à la première place de leur poule. avant la réception d'Irigny qui navigue dans les mêmes eaux que leur adversaire du jour.
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

6

Hugo Luquet
Hugo Luquet

8

Cédric Guichard
Cédric Guichard

5

Gérard Collet
Gérard Collet

7

Départementale 1

MARCY 2   28 26  SOUZY 2  PDF

L'équipe Deux se déplaçait à Marcy avec l'ambition d'assurer son maintien, malgré le statut de favorite de l'équipe locale. Malheureusement, nos joueurs n'ont pas réussi à concrétiser cette première opportunité. Le début de la rencontre fut laborieux, seul Fabien Maligeay (2 victoires) parvenant à tirer son épingle du jeu. Il fut ensuite rejoint par Laurent Venet (3 victoires), qui, après un petit raté au démarrage, est rapidement monté en puissance. La victoire arrachée au bout du suspense par la paire Fabien Maligeay/Johan Dhume Dalle en double laissait entrevoir un mince espoir de retour, réduisant l'écart à seulement deux points. Malgré ce sursaut, le scénario ne s'est pas inversé. Fabien Maligeay a accusé une baisse de régime dans ses derniers simples, tandis que Noah Di Martino a rencontré des difficultés attendues face à des adversaires mieux classés. Si Laurent Venet et Johan Dhume Dalle (2 victoires) ont terminé leur journée sur un sans-faute en fin de rencontre, leur effort fut insuffisant pour combler le retard accumulé. Nos joueurs regretteront sans doute d'avoir été sur courant alternatif tout au long de cette matinée.
L'équipe Deux devra saisir sa prochaine chance pour définitivement sceller son maintien car ils végètent dans une position favorable mais instable au classement. Prochain match difficile contre Monqui dans 15 jours.
Johan Dhume Dalle
Johan Dhume Dalle

7

Laurent Venet
Laurent Venet

7

Noah Di Martino
Noah Di Martino

4

Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

6

Départementale 3

GENAS 8   25 29  SOUZY 3  PDF

L'équipe Trois visait la passe de trois victoires consécutives lors de son déplacement jugé abordable à Genas. Le début de la rencontre a été marqué par les deux formations qui se rendant coup pour coup, chacun de nos pongistes remportant un simple avant les doubles. Cette égalité parfaite fut rompue grâce au succès solide de nos deux paires. Un petit break était fait, mais tout restait à jouer. Geoffrey Collomb, auteur d'une très bonne journée (3 victoires), a maintenu notre équipe en tête, bien aidé par Axel Verrière (2 victoires) qui, une fois n'est pas coutume, a alterné le bon et le moins bon. Les derniers simples ont finalement tourné en notre faveur, concrétisant ce succès qui montre une belle continuité dans les résultats depuis deux mois. Si Frédéric Thollet (2 victoires) n'est manifestement pas encore revenu à son meilleur niveau et a une marge de progression, Rémy Marquet (2 victoires) a parfaitement rempli son rôle de lieutenant, apportant les points attendus.
La Trois raccroche le wagon de tête du classement de leur poule. Exempts lors de la dernière journée, il vont donc jouer leur dernier match de poule contre Villefranche pour viser le podium final.
Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

4

Geoffrey Collomb
Geoffrey Collomb

7

Rémy Marquet
Rémy Marquet

6

Axel Verrière
Axel Verrière

5