Saison 2025/2026 : Championnat
Journée n°1

Bon départ pour la Une

La Une l'emporte 28-26 contre St Genis Laval. La Deux s'incline logiquement 29-25 contre Rhône Garon. La Trois perd lourdement 34-20 contre Croix Rousse.
top Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

8

flop Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

2

Départementale 1

SOUZY 1   28 26  ST GENIS LAVAL 2  PDF

De retour en Départementale 1 après leur relégation de la saison précédente, l'équipe première a démarré la saison par un match au sommet contre St Genis Laval. Nos pongistes n'ont pas manqué leur entrée en lice, portés par des leaders à la hauteur de l'enjeu.
Hugo Luquet et Baptiste Delenne ont réalisé un sans-faute en simple avec quatre victoires chacun. Cédric Guichard a quant à lui décroché une victoire précieuse en début de rencontre, remportant un match décisif au bout du suspense.
Les deux défaites en double ont néanmoins remis les équipes à égalité, permettant même aux visiteurs de prendre l'avantage après deux simples suivants perdus. Mais Hugo et Baptiste ont su de nouveau ramener le score à égalité.
Le suspense a ensuite atteint son paroxysme. Alors que Cédric s'inclinait dans la dernière manche, Gérard Collet a créé la surprise en signant une superbe perf, redonnant ainsi l'espoir à son équipe. Baptiste s'est imposé sans trop de difficultés, et Hugo est parvenu à prendre le dessus 12-10 dans une dernière manche très disputée. Ce dernier succès a permis à l'équipe de l'emporter avec un score final de 28-26.
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

8

Hugo Luquet
Hugo Luquet

8

Cédric Guichard
Cédric Guichard

5

Gérard Collet
Gérard Collet

6

Départementale 1

SOUZY 2   25 29  RHONE GARON 4  PDF

Repêchée en Départementale 1, l'équipe 2 a fait face à une rencontre compliquée contre Rhône Garon. Malgré la difficulté, nos joueurs ont pris le meilleur départ, notamment grâce à la belle perf de Nicolas De Ciantis (1 victoire).
Lucas Thollet (2 victoires) et Johan Dhume Dalle (3 victoires) ont maintenu l'équipe sur une bonne lancée, ce qui a permis aux joueurs d'aborder les doubles avec un avantage. La paire Nicolas-Johan a ensuite remporté son double 11-9 dans la dernière manche, consolidant l'avance.
La victoire de Johan dans son troisième simple de la journée a laissé croire à un exploit. Malheureusement, l'équipe a connu un passage à vide en perdant les six derniers simples, dont trois au set décisif. Ces revers ont pesé lourd dans le décompte final, et leurs adversaires ont finalement remporté la rencontre avec deux victoires d'avance.
Défaite rageante mais encourageante vu les belles choses montrées.
Nicolas De Ciantis
Nicolas De Ciantis

6

Lucas Thollet
Lucas Thollet

7

Johan Dhume Dalle
Johan Dhume Dalle

7

Noah Di Martino
Noah Di Martino

4

Départementale 3

SOUZY 3   20 34  CROIX ROUSSE 13  PDF

Comme leurs coéquipiers de l'équipe 2, les joueurs de l'équipe 3 ont affronté d'entrée un adversaire redoutable. Malheureusement, l'espoir d'un bon début de championnat a été vite douché . En effet, ils ont rapidement sombré, à l'image de Frédéric Thollet, qui n'était pas dans un bon jour.
Le capitaine, Rémy Marquet, est parvenu à stopper l'hémorragie en s'imposant juste avant les doubles. Mais ce fut une éclaircie de courte durée, car les visiteurs ont repris leur marche en avant, ne laissant que peu de chances à nos joueurs. Léa Collomb n'a pas pu lutter contre des adversaires d'un niveau supérieur.
Un sourire est toutefois venu illuminer la fin de la rencontre avec la première victoire de Guillaume Bourg, le petit nouveau de l'équipe. Il est devenu le 121ème joueur à porter les couleurs du club en championnat. Cette victoire rend la lourde défaite un peu moins amère face à une solide équipe adverse.
Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

2

Guillaume Bourg
Guillaume Bourg

5

Rémy Marquet
Rémy Marquet

5

Léa Collomb
Léa Collomb

4