Saison 2018/2019 : Championnat
Journée n°7

La Trois repêchée

La Une finit sur le podium grâce à sa victoire 34-20 à l'ASTT Lyon. La Deux finit en milieu de tableau avec son succès 29-25 à Pomeys. La Trois perd lourdement 33-21 contre Charcot.
top Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

8

flop Cédric Favier
Cédric Favier

4

Départementale 1

ASTT LYON 7   20 34  SOUZY 1  PDF

Avec pour objectif de terminer sur le podium, la Une devait l'emporter lors de cette dernière journée. Le début de rencontre fut sérieux malgré la contre-perf de Gérarc Collet (3 victoires). Baptiste Delenne (3 victoires) perdait également un simple. Mais par la suite, ce fut un sans-faute que ce soit en double ou en simple. Simon Thollet (4 victoires) a bien tenu son rang de leader comme depuis le début de la saison. Enfin Fabien Maligeay (4 victoires) s'est rassuré après quelques journées difficiles.
La Une finit donc cette 1ère phase avec 5 victoires et 2 défaites pour terminer 3ème de sa poule.
Simon Thollet
Simon Thollet

8

Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

7

Gérard Collet
Gérard Collet

6

Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

8

Départementale 1

POMEYS 2   25 29  SOUZY 2  PDF

Derby sans enjeu pour nos pongistes qui ont été bien chahutés par leurs hôtes du jour. Franck Venet (2 victoires) qui effectuait son retour, a alterné le bon et moins bon. Laurent Venet (3 victoires) rata son début de rencontre avant de se reprendre. La défaite des deux doubles allait les mettre en difficulté mais heureusement les jeunes se sont montrés à la hauteur. Victor Delenne (2 victoires) a enregistré deux nouvelles perfs tandis que Alexis Cuissard (4 victoires) continue de sufer sur sa très bonne forme du moment. Ce qui a permit à notre équipe de s'imposer en faisant la différence en fin de rencontre.
4 victoires et 3 défaites, la Deux termine cette phase à la 4ème place de leur poule.
Victor Delenne
Victor Delenne

7

Laurent Venet
Laurent Venet

7

Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

8

Franck Venet
Franck Venet

5

Départementale 2

SOUZY 3   21 33  CHARCOT 8  PDF

En difficulté dans leur poule, la Trois devait l'emporter pour assurer le maintien mais la mission allait être très compliquée face à un adversaire largement favori. Nos joueurs ont maintenu le suspense pendant les premiers simples avec les succès de Rémy Marquet (1 victoire) et surtout Frédéric Thollet (2 victoires). Mais ensuite la spirale négative s'est enclenchée avec aucun succès à se mettre sous la raquette. Les Favier, Téo et Cédric, ont été logiquement pris de vitesse par des adversaires au-dessus d'eux. Avec 6 défaites dont 4 sur la plus petite des marges pour une seule victoire, la Trois devait évoluer au rang inférieur en Janvier mais tant que meilleure 8ème, elle est repechée.
Rémy Marquet
Rémy Marquet

5

Cédric Favier
Cédric Favier

4

Téo Favier
Téo Favier

4

Frédric Thollet
Frédéric Thollet

7