Saison 2018/2019 : Championnat
Journée n°8

La Deux sauve la journée

La Une fait une mauvaise opération en perdant 28-26 à Ecully. La Deux l'emporte au bout du suspense 28-26 à Messimy. La Trois perd logiquement 30-24 à Brignais.
top Laurent Venet
Laurent Venet

9

flop Gérard Collet
Gérard Collet

4

Départementale 1

ECULLY 3   28 26  SOUZY 1  PDF

Auteur d'une première phase convaincante, la Une devait lancer son année 2019 de belle manière pour viser la montée en fin de saison. Mais la défaite surprise de Simon Thollet (3 victoires) jetait un coup de froid dès le début. Heureusement Gérard Collet (1 victoire) faisait une perf pour compenser. Fabien Maligeay (1 victoire) permet à notre équipe de rester à hauteur avant les doubles. Les doubles seront partagés. Mais la suite fut plus compliquée puisque les locaux prennent les devants et vont garder ce petit avantage jusqu'à la fin malgré le succès de Baptiste Delenne (2 victoires) lors de son dernier simple.
Cette défaite initiale va les poursuivre jusqu'à la fin de la saison dans une poule qui ne sera pas de tout repos.
Simon Thollet
Simon Thollet

6

Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

6

Gérard Collet
Gérard Collet

4

Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

4

Départementale 1

MESSIMY 3   26 28  SOUZY 2  PDF

Pas favoris de cette 1ère rencontre à Messimy, la Deux concède trois défaites avant un succès à la manche décisive de Johann Chairiew (2 victoires) pour son premier simple. C'est à ce moment que Laurent Venet (3 victoires) va sortir de sa boite avec sa 1ère perf de la journée pour réduire l'écart avant les doubles. Nos pongistes ont la judicieuse idée de remporter ces deux doubles pour revenir à égalité. Hugo Luquet (2 victoires), auteur d'un bon retour et Laurent Venet qui enchaine sa 2ème perf, maintiennent le suspense. Sylvain Giraud (1 victoire) se réveille en simple au bon moment pour garder cette égalité. Laurent Venet fait sa 3ème perf du jour pour assurer au minimum le nul mais Johann Chairie vient offrir la victoire à la manche décisive.
Une belle victoire pour commencer cette 2ème phase où il y a peut-être un coup à jouer pour bien figurer dans cette poule.
Hugo Luquet
Hugo Luquet

7

Laurent Venet
Laurent Venet

9

Johann Chairiew
Johann Chairiew

6

Sylvain Giraud
Sylvain Giraud

5

Départementale 2

BRIGNAIS 2   30 24  SOUZY 3  PDF

Repechée à la dernière minute pour évoluer de nouveau en Départementale 2, la Trois ne doit pas refaire les mêmes erreurs en ratant les occasions quand elles se présentent. Ca ne sera pas le cas pour cette rencontre puisqu'aucune occasion ne s'est présentée à eux. Seul Pascal Bruyas, auteur d'un sans-faute, surnageait logiquement au milieu de ses coéquipiers. Cédric Favier aura bien résisté mais n'aura pas son premier succès en 2019 tout comme son fils Téo, qui a lui aussi résisté mais sans concrétisé. Rémy Marquet (1 victoire) sauva son honneur personnel en remportant son tout dernier simple plus le double associé à Pascal.
Cette défaite face à une équipe qui restait jouable sur la feuille de match ne doit pas les lancer dans une mauvaise spirale.
Rémy Marquet
Rémy Marquet

6

Cédric Favier
Cédric Favier

4

Téo Favier
Téo Favier

4

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

8