Saison 2018/2019 : Championnat
Journée n°6

La Deux assure

La Une perd le derby cantonal 29-25 contre Chambost. La Deux assure son maintien avec sa victoire 30-24 contre Messimy. Alors que la Trois reprend ses mauvaises habitudes avec une défaite 28-26 contre Brignais.
top Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

10

flop Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

3

Départementale 1

SOUZY 1   25 29  CHAMBOST 2  PDF

En lice pour le podium, la Une jouait le derby cantonal face à Chambost. Le début de rencontre était équilibré avec les succès de Simon Thollet (4 victoires) et Christophe Sautour (2 victoires). La perte des deux doubles marquait le premier tournant de cette rencontre. Les visiteurs allaient ensuite maintenir la pression pour creuser l'écart. Gérard Collet (1 victoire) ouvrit son compteur personnel lors du dernier simple tandis que Fabien Maligeay n'ait pas parvenu à l'imiter.
Cette défaite les fait chuter du podium avant de rendre à ASTT Lyon lors de la dernière journée.
Christophe Sautour
Christophe Sautour

6

Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

3

Simon Thollet
Simon Thollet

8

Gérard Collet
Gérard Collet

5

Départementale 1

SOUZY 2   30 24  MESSIMY 3  PDF

Rencontre importante en vue du maintien pour la Deux face à Messimy. Le début de rencontre fut presque parfait avec notamment la grosse perf d'Alexis Cuissard (4 victoires) qui ne sera pas la dernière. Sylvain Giraud puis Pascal Bruyas, 2 victoires chacun, vont également faire une perf pour faire la différence avant les doubles. Alexis Cuissard, alignera une nouvelle grosse perf. La victoire des deux doubles enfonça un peu plus le clou avant que Johann Chairiew (2 victoires) et encore Alexis Cuissard fassent une nouvelle perf. Les derniers simples furent à l'image de la rencontre avec une belle solidité de nos pongistes. Sur les 10 simples remportés, 7 ont été des perfs, c'est dire le niveau de jeu affiché par nos joueurs et notamment par un énorme Alexis Cuissard.
Cette victoire leur assure le maintien avant le déplacement à Pomeys.
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud

7

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

7

Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

10

Johann Chairiew
Johann Chairiew

7

Départementale 2

BRIGNAIS 2   28 26  SOUZY 3  PDF

En gros danger dans leur poule, la Trois doit faire un résultat à Brignais qui évolue en milieu de tableau. Malheureusement, ils prendront un mauvais départ où seul Rémy Marquet (2 victoires) tient le cap. Maxence Czechowicz (2 victoires) réagit en simple puis en double associé à Frédéric Thollet (2 victoires). Ce même Frédéric mena la révolte après les doubles, bien suivi par Téo Favier (1 victoire). Les 3 derniers simples seront à l'image de cette phase puisque nos pongistes vont les perdre tous les trois à la manche décisive sans arriver à concrétiser leurs occasions.
Avec cette défaite, il faudra faire une belle performance contre Charcot pour éviter la relégation.
Frédric Thollet
Frédéric Thollet

7

Maxence Czechowicz
Maxence Czechowicz

7

Rémy Marquet
Rémy Marquet

6

Téo Favier
Téo Favier

5