Saison 2006/2007 : Championnat
La Deux se fait plaisir
Samedi 25 février avait lieu la 3ème journée de tennis de table où la Une et la Deux jouaient des matchs très importants pour les classements tandis que la Trois s'attendait à un match difficile.
Un match piège par excellence pour nos pongistes. Face à une équipe de Condrieu très accrocheuse, le début de match fut équilibré où aucune des 2 équipes ne put se détacher (15-15 après les doubles). Puis mauvaise surprise, ce sont les visiteurs qui prennent un avantage de 2 points, un avantage important à ce moment de la rencontre. Il reste plus que 6 matchs à jouer et pour obtenir la victoire, nos joueurs ne doivent en perdre qu'un seul. Et ce à moment-là qu'ils ont eu la bonne idée de se reprendre pour éviter une nouvelle désillusion en alignant 5 victoires consécutives pour l'emporter sur le fil 28 à 26. Gaël Thollet réalise le carton plein avec 4 victoires plus le double associé à Damien Ligout, Pascal Rollin et Sébastien Colombin ont remporté 2 succès très importants tandis que Damien Ligout fut un peu en-dessous de son niveau et n'obtient qu'une seule victoire. Cette victoire leur permet de conserver toutes leurs chances pour l'accession au niveau supérieur à la condition de remporter leurs 4 dernières à commencer par celle face à Lyon St Rambert le 11 mars prochain.
Pascal Rollin
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Sébastien Colombin
|
SOUZY 2 33 21 CROIX ROUSSE
Opposés au leader de la poule, on devait s'attendre à un match serré si nos joueurs étaient dans le coup. Et le début de rencontre confirma que nos joueurs étaient dans le coup (7-5), mais la suite de la rencontre montra que nos pongistes étaient survoltés et alignaient les performances à l'image de Lionel Mure (4 victoires dont 2 perf) et même Johann Chairiew (4 victoires dont 1 perf) est parvenu à maintenir son niveau sur tout le long de la rencontre. Avec la victoire de nos 2 doubles, la Croix Rousse baissait les bras et La Deux pouvait se faire plaisir en jouant sans pression et s'imposer ainsi sur le score large de 33 à 21. Pascal Bruyas (3 victoires) et Anthony Barjavel (2 victoires) ont parfaitement soutenu leurs coéquipiers lors de cette rencontre. Avec ce superbe succès, la Deux assure quasiment son maintien (objectif initial) mais surtout se replace dans le peloton de tête et peut se permettre de rêver à un objectif largement surélevé. Et la prochaine rencontre vaudra son pesant de cacahuètes car c'est le derby face à Chambost qui sera à l'ordre du jour le 11 mars.
Johann Chairiew
|
Anthony Barjavel
|
Lionel Mure
|
Pascal Bruyas
|
SOUZY 3 23 31 CHARLY MILLERY
La Trois devait s'attendre à une rencontre difficile au vue de la feuille de match. Chaque victoire de nos joueurs serait une perf. Et le début de rencontre fut conforme aux prévisions avec sur les 8 premiers simples, une seule victoire de nos joueurs de la part de Pierre Guyot (1 perf à 80). La suite de la rencontre fut plus méritoire pour nos pongistes qui sont parvenus à accrocher quelques victoires comme Yann Nalin (2 succès) et Stéphane Ligout (1 succès) tandis que Pierre Cabaussel en progrès à remporte un double associé à Yann Nalin. Cette défaite ne doit pas les décourager pour la suite de la compétition car il leur faudra au moins un succès pour espérer le maintien. Et la prochaine rencontre sera une bonne occasion de se remettre dans le sens de la marche car ils auront droit à une revanche face à Chambost qui les avait battus lors de la 1ère phase. Une revanche programmée le 11 mars comme la Deux.
Pierre Cabaussel
|
Yann Nalin
|
Stéphane Ligout
|
Pierre Guyot
|