Saison 2006/2007 : Championnat
Contrat rempli
Samedi 27 janvier était synonyme de retour à la compétition à domicile où nos trois équipes comptaient bien faire de leur salle une forteresse imprenable.
Face à l'ALAP, un des promus de cette poule, nos joueurs se devaient de rester méfiants malgré des classements individuels inférieurs à ceux de notre équipe. Nos joueurs firent la différence très tôt dans le match, malgré quelques victoires acquises dans la difficulté, puisqu' ils menèrent 15-9 avant les doubles où seul Gaël Thollet (3victoires) avait concédée une défaite dans cette première partie de la rencontre. Vient ensuite les deux doubles où seule la paire Pascal-Sébastien parvient à faire plier leurs adversaires. Sébastien Colombin (3 victoires) et Pascal Rollin (3 victoires) perdaient tous les deux un match dans cette deuxième partie de la rencontre, tandis que le capitaine Damien Ligout (4 victoires) réussissait à faire un sans-faute dans ce match malgré quelques frayeurs. La victoire fut donc acquise assez facilement et qu'il faudra confirmer lors de la venue de Condrieu pour la 10ème journée qui sera un adversaire difficile.
Pascal Rollin
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Sébastien Colombin
|
La lecture de la feuille de match promettait une rencontre serrée avec des classements individuels similaires de part et d'autre. Et l'on ne fut pas déçu avec pas moins de neufs matchs disputés en cinq sets. L'égalité était parfaite après la première partie de rencontre avec le score de 12-12. Les deux doubles étaient d'ores et déjà des matchs qui pouvaient s'avérer décisifs pour l'issue de la rencontre. Et nos joueurs les négociaient bien en les remportant, ce qui leur permit de prendre un avantage en menant ainsi 16-14. La suite ressemblait à la première partie de la rencontre où les deux équipes alternaient chacune à leur tour victoire et défaite. Et c'est le capitaine Johann Chairiew (3 victoires dont 1 perf) qui mit fin au suspens en apportant le point de la victoire. Sylvain Giraud remporta 2 victoires (dont 1perf). Lionel Mure ne parvint pas à remporter la moindre rencontre malgré des matchs accrochés où la défaite fut souvent concédée au 5ème set. Pour la deuxième journée de suite, Philippe Bruyas (3 victoires) confirma son statut de joker de luxe. Victoire à confirmer avec la venue de la Croix Rousse lors de la prochaine journée.
Johann Chairiew
|
Sylvain Giraud
|
Lionel Mure
|
Philippe Bruyas
|