Saison 2006/2007 : Championnat
Toujours en course
Dimanche 11 mars avait lieu la 4ème journée de la seconde phase du championnat de tennis de table marquée par le double-derby contre Chambost des équipes 2 et 3.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué semble être la philosophie de cette équipe 1. Après le match gagné sur le fil face à Condrieu, on aurait pu penser que nos joueurs avaient retenu la leçon. Mais le début de rencontre confirma que ce sera encore difficile (15-15 après les doubles) alors que le niveau de leurs adversaires est plus faible sur le papier. Mais heureusement, nos joueurs se sont réveillés pour prendre un écart significatif (18-21) et sont parvenus à conclure non sans difficulté (25-29). Gaël Thollet confirme sa bonne période en gagnant une nouvelle fois ces 4 matchs tandis que Damien Ligout, Pascal Rollin et Sébastien Colombin ont chacun empoché 2 succès. Cette victoire leur permet de se maintenir à la 1ère place de leur poule mais pour espérer accéder en Pré-Régionale, ils devront hausser leur niveau de jeu pour éviter de mauvaises surprises. Ils recevront Caluire lors de la prochaine journée le 24 mars.
Pascal Rollin
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Philippe Bruyas
|
La famille Bruyas a fait des étincelles à Chambost. Opposés à cette équipe qu'ils rencontrent quasiment à chaque saison avec des fortunes diverses, ils se devaient de remporter ce match pour garder espoir pour leur nouvel objectif : la montée en Pré-Régionale. Et les frères Bruyas qui ont joué de si nombreux derbys depuis le début de leur carrière qu'ils savent gérer ces matchs-là. Et ils l'ont prouvé en remportant chacun leurs 4 simples et dire que Pascal n'était pas prévu sur la feuille de match d'origine. Tandis que ces coéquipiers Sylvain Giraud et Olivier Pavet ont eu beaucoup plus de difficultés en remportant un seul succès mais sans conséquence pour le résultat final. Avec la victoire des 2 doubles, cela leur permet d'obtenir une belle victoire 30 à 24 et de prendre la tête de leur poule. S'ils parviennent à maintenir ce niveau jusqu'au bout alors ils peuvent créer la surprise de cette poule en accédant au niveau supérieur mais attention car il reste encore quelques matchs difficiles dans cette poule. Ils seront opposés au dernier de la poule Meyzieu lors de la prochaine journée, un bon match de préparation avant le sommet face à Charbonnières lors de la journée suivante.
Olivier Pavet
|
Sylvain Giraud
|
Pascal Bruyas
|
Philippe Bruyas
|
C'était la revanche de la 1ère phase où Chambost l'avait emporté assez facilement. Malheureusement le début de rencontre fut identique au match précédent avec la très rapide prise de pouvoir des joueurs locaux. Et la défaite des 2 doubles n'était pas là pour arranger leurs affaires. Quelques victoires isolées parviennent à rendre le score moins lourd mais insuffisant pour remettre en cause la victoire de Chambost. Yann Nalin et Ludovic Giraud avec 2 victoires chacun sont parvenus à limiter les dégâts, Kévin Manaut a remporté un succès tandis que pour Pierre Cabaussel, le niveau était encore un peu trop élevé. Cette défaite les place dans la zone rouge, pour espérer se maintenir, ils devront obtenir au moins un succès lors des 3 dernières journées et pourquoi pas lors de la prochaine journée qui les verra offrir un nouveau derby face cette fois-ci à Pomeys le 24 mars.
Ludovic Giraud
|
Yann Nalin
|
Pierre Cabaussel
|
Kévin Manaut
|