Paroles d'anciens
Lucas Thollet : "Dylan Venet me met 11-0"
Lucas a commencé le tennis à table à Souzy en 2012 en participant au championnat Rigolo's Jeunes. Puis a débuté en championnat adultes en 2014. Il remonte pour nous le temps en évoquant ses souvenirs, anecdotes ...
Lucas Thollet évoque ses souvenirs
Quel est ton premier souvenir dans le club ?
Mon premier souvenir est mon premier match à l'entrainement contre
Dylan Venet qui me met un 11-0 bien sévère sans aucune possibilité de mettre une balle sur la table, alors que c'était seulement mon deuxième entraînement.
Quel est ton meilleur souvenir dans le club ?
Les soirées, que ce soit a l'époque avec les autres jeunes du club, puis maintenant avec des "adultes" qui peuvent parfois forcer un peu trop sur la boisson sans trop de modération. On a bien rigolé, ça continue encore c'est pas prêt de s'arrêter.
Dylan Venet a marqué les débuts de Lucas
Quel est ton point fort selon toi et ton point faible ?
Mon point fort est ma ténacité. Mon point faible est le fait que je n'arrive pas à corriger mes erreurs de débutants ni à me débarrasser de mes mauvais gestes.
Quelle est ta bête noire ?
C'est mon coéquipier de club,
Johann Chairiew, même si je m'améliore, je crois que c'est le seul à qui je n'arrive pas à prendre un seul set sans les points d'handicap.
Quel est le coéquipier le plus fort avec lequel tu as joué ?
Gaël Thollet. Mon premier tournoi interne, je tombe avec lui en double après le tirage au sort. C'est seulement ma deuxième saison, je ne mets aucune balle sur la table et pourtant on a gagné le tournoi double.
Quel a été ton meilleur coéquipier de double ?
David Lachenal. On fait presque tous les entraînements de double ensemble afin de s'améliorer et assurer nos doubles en compétition.
Lucas a remporté la Conso Jeunes à Souzy en 2012
Quelle est ta défaite la plus marquante ?
C'est ma défaite à Pomeys en demi-finale du tableau -700pts contre Louis Granjon. Je perds au bout du bout de la manche décisive, 26-24 en faveur de Louis.
Quel est ton souvenir le plus marquant en tournoi ?
L'ambiance générale a chaque tournoi des clubs de la campagne lyonnaise. Ils savent tous recevoir et tout le monde s'entend bien. Pour avoir joué dans un club dans le sud de la France, c'est plutôt la guerre des clubs de leur côté.
Lucas avec son équipe Jeunes en 2014