Saison 2024/2025 : Championnat
Journée n°9

La Une arrache le nul

La Une jouait déjà un match important face au voisin Pontcharra-St Forgeux. La Deux se preparait à souffrir contre Villette Paul Bert et la Trois espérait se maintenir en tête avec l'accueil de St Laurent de Mure.
top Elodie Gaignard
Elodie Gaignard

8

flop Johann Chairiew
Johann Chairiew

4

Pré-Régionale

SOUZY 1   27 27  PONTCHARRA 2  PDF

Dans la course au maintien, la Une avait une première carte à jour contre Pontcharra-St Forgeux. Le début de rencontre fut de qualité grâce à une perf de Cédric Guichard (3 victoires) qui permet de faire un break rapidement. Leurs adversaires vont recoller tout de suite au score. La victoire du double Hugo Luquet - Gérard Collet laisse les deux équipes à égalité. Puis ce fut au tour de Hugo Luquet (2 victoires) de faire une perf pour garder son équipe à flot avant la dernière rotation. Pour Gérard Collet, la marche était trop haute. Puis Cédric Guichard ramène le score de parité avec une nouvelle perf à la belle. De son côté, Hugo Luquet va s'incliner sans y croire sur son dernier simple. Baptiste Delenne (3 victoires) dans une rencontre très serrée va arracher le match nul au bout du suspense.
Ces deux points obtenus de haute lutte risquent de compter au décompte final avant un déplacement périlleux à Chambost.
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

8

Hugo Luquet
Hugo Luquet

7

Cédric Guichard
Cédric Guichard

8

Gérard Collet
Gérard Collet

4

Départementale 1

SOUZY 2   19 35  VILLETTE PB 5  PDF

Après une belle victoire lors de la dernière journée, la Deux risquait de souffrir contre l'un des favoris de la poule. David Lachenal (1 victoire) sauva l'honneur dès son premier simple. Alors que ses coéquipiers ne parvenaient pas à concrétiser les maigres occasions laissées par leurs solides adversaires. A l'image de Johann Chairiew qui faisait son retour à la compétition mais sans parvenir à conclure. La suite fut encore plus compliquée avec seulement quelques sets remportés en cours de route par Nicolas de Ciantis et Lucas Thollet.
Cette défaite prévisible doit être mise de côté par nos joueurs alors que le prochain déplacement à Rhône Sportif sera certainement tout aussi compliqué.
Johann Chairiew
Johann Chairiew

4

Lucas Thollet
Lucas Thollet

4

David Lachenal
David Lachenal

6

Nicolas De Ciantis
Nicolas De Ciantis

4

Départementale 3

SOUZY 3   35 19  ASCE MUROIS 3  PDF

La Trois se devait de confirmer son succès de la première journée. Contre l'une des équipes les moins cotées de leur poule, certains de nos pongistes allaient essayer de reprendre confiance. Le début de rencontre fut serré mais nos joueurs se sont montrés efficaces au moment décisif pour creuser l'écart rapidement. Rémy Marquet (4 victoires) gardait son habitude de jouer les matchs accrochés mais en faisant tomber la pièce du bon côté cette fois. Frédéric Thollet (4 victoires) se faisait une petite frayeur mais a gardé son invicibilité jusqu'au bout. Puis ce fut le tour de nos adhérents plus en difficulté au niveau supérieur de briller. Jean-Marc Collomb (3 victoires) partait très fort avant de concéder une défaite en toute fin de rencontre. Pendant ce temps, Elodie Gaignard signa son premier sans-faute en carrière sans vraiment trembler.
Ce succès place notre équipe en tête où la prochaine rencontre contre Belleville sera certainement plus relevée.
Elodie Gaignard
Elodie Gaignard

8

Rémy Marquet
Rémy Marquet

8

Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

8

Jean-Marc Collomb
Jean-Marc Collomb

7