Saison 2022/2023 : Championnat
La journée noire
La Une perd pour la 2ème fois consécutive sur un score très lourd, 35-19 à l'ASTT Lyon. La Deux était exempte. La Trois s'incline chez le voisin arbreslois sur le score sans appel de 34-20.
ASTT LYON 2 35 19 SOUZY 1
Derniers de leur poule, la Une se rendait chez le leader invaincu, la tâche s'annonçait impossible pour la victoire mais le but est de limiter les dégâts au match-average. La différence entre les deux équipes allait très vite se révéler au grand jour où nos joueurs parvenaient à prendre quelques sets mais sans réellement inquiéter leurs adversaires. Le double Pascal Bruyas - Franck Venet allait ouvrir le compteur points mais cela ne restera qu'un feu de paille car aucun de nos pongistes ne va parvenir à remporter un simple. Christophe Sautour, Cédric Guichard, Pascal Bruyas et Franck Venet formaient l'équipe pour cette journée.
Avec cette nouvelle défaite sur un score très large, la mission maintien va tenir du miracle. Il va falloir remporter la dernière rencontre contre Villette Paul Bert (3ème) et espérer des résultats favorables chez leurs concurrents directs.
Pascal Bruyas
|
Franck Venet
|
Cédric Guichard
|
Christophe Sautour
|
L'ARBRESLE 4 34 20 SOUZY 3
Comme la Une, la Trois se rendait chez le leader de leur poule, L'Arbresle. Et comme la Une, la rencontre allait être compliquée. Nos joueurs ne vont pas pouvoir tenir le rythme de leurs adversaires et la messe était déjà dite au bout de 10 parties car les locaux vont faire un sans-faute. C'est à ce moment-là que nos jeunes Nicolas De Ciantis et Johan Dhume Dalle se sont rebiffé en empochant un simple chacun. Malheureusemnt, ils ne furent pas imités par Elodie Gaignard et Jonathan Garin et le score allait en rester là du côté manien.
La défaite est lourde mais logique et cela fait chuter la Trois du podium avant la dernière rencontre qui les opposera à la lanterne rouge de leur poule dans 15 jours.
Elodie Gaignard
|
Jonathan Garin
|
Johan Dhume Dalle
|
Nicolas De Ciantis
|