Saison 2022/2023 : Championnat
Journée n°5

La Une est fanny

La Une perd très lourdement 36-18 contre Vénissieux, la Deux l'emporte largement 35-19 contre Genas et la Trois s'incline sur le score sévère de 33-22 contre Charbonnières.
top Lucas Thollet
Lucas Thollet

8

flop Hugo Luquet
Hugo Luquet

3

Pré-Régionale

SOUZY 1   18 36  VENISSIEUX 1  PDF

En mauvaise posture dans leur poule, la Une recevait Venissieux largement favorite sur le papier. Cela n'était pas idéal pour se relancer mais nos joueurs ont proposé une belle résistance en début de rencontre avec une défaite d'Hugo Luquet et une défaite de Laurent Venet au bout du suspense. Ce fut ensuite Johann Chairiew et Cédric Guichard d'avoir des occasions d'ouvrir le score. Mais cette résistance fut de courte durée car une fois les 4 premiers simples disputés, nos joueurs ne vont remporter plus que deux sets (8 au total) sur les quatorze matchs restants.
La défaite était prévisible mais le score très lourd pourrait compter au décompte final dans la course au maintien sachant que le prochain match sera le déplacement chez le leader invaincu ASTT Lyon.
Johann Chairiew
Johann Chairiew

4

Hugo Luquet
Hugo Luquet

3

Cédric Guichard
Cédric Guichard

4

Laurent Venet
Laurent Venet

4

Départementale 1

SOUZY 2   35 19  GENAS 3  PDF

Face à Genas, d'un niveau légèrement inférieur sur le papier, la Deux voulait se repositionner dans le haut du tableau. Nos joueurs ne vont pas rater leur entame avec notamment une perf de Lucas Thollet (4 victoires) pour lancer les hostilités. Ses coéquipiers du jour vont se montrer sérieux tout au long de la rencontre avec le sans-faute des vétérans David Lachenal et Franck Venet (4 victoires chacun). Au final, seul Victor Delenne (3 victoires) va connaitre la défaite lors de cette journée. En rajoutant le succès dans les deux doubles, ils remportent la rencontre sur le score large de 35 à 19.
L'année 2022 est maintenant terminée pour la Deux car ils seront exempts lors des deux dernières journées. Avec 2 victoires et 3 défaites, ils devraient terminer dans le ventre mou de la poule.
Victor Delenne
Victor Delenne

6

Franck Venet
Franck Venet

7

David Lachenal
David Lachenal

7

Lucas Thollet
Lucas Thollet

8

Départementale 2

SOUZY 3   22 32  CHARBONNIERES 2  PDF

A égalité avec leurs adversaires du jour, la Trois allait avoir fort à faire lors de cette journée. Malheureusement, les visiteurs vont vite prendre les devants où seul le joker Pascal Bruyas (3 victoires) parvenait à faire jeu égal sans trembler dans les moments chauds car il remporte ses deux premiers simples au set décisif tout comme le double associé à Frédéric Thollet. Frédéric fut en difficulté en simple alors que les moins expérimentés Nicolas De Ciantis et Jonathan Garin ne sont pas parvenus non plus à faire déjouer leurs adversaires. Ainsi la défaite est lourde mais logique au vu de la physionomie de la rencontre.
La Trois reste sur le podium avant de se rendre chez le leader l'Arbresle lors de la prochaine journée.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

7

Jonathan Garin
Jonathan Garin

4

Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

4

Nicolas De Ciantis
Nicolas De Ciantis

4