Saison 2022/2023 : Championnat
Journée n°4

La Trois garde le cap

La Une perd à nouveau, 29-25 à l'ASUL. La Deux perd à nouveau pied avec sa défaite 32-22 contre Lyon Est. Enfin la Trois sauve l'honneur avec une belle victoire 29-25 à St Genis Laval.
top Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

8

flop Christophe Sautour
Christophe Sautour

3

Pré-Régionale

ASUL 6   29 25  SOUZY 1  PDF

La Une se rendait à l'ASUL pour le match de la peur où la défaite était quasiment interdite en vue du maintien. Nos joueurs prenaient la rencontre par le bon bout avec notamment deux belles perfs de Cédric Guichard (2 victoires) malgré les difficultés de Victor Delenne. Après le succès partagé dans les doubles, l'écart était de deux points en faveur des maniens. Mais la suite va tourner au cauchemar où seul Hugo Luquet (3 victoires) remporta un match alors que les joueuses locales ne vont plus lâcher les commandes. Christophe Sautour (1 victoire) a malheureusement connu une nouvelle journée compliquée.
Après cette défaite, la Une va rencontrer les 3 premiers de leur poule et il faudra au moins un résultat positif pour espérer le maitien.
Victor Delenne
Victor Delenne

4

Hugo Luquet
Hugo Luquet

7

Cédric Guichard
Cédric Guichard

6

Christophe Sautour
Christophe Sautour

3

Départementale 1

LYON EST 6   32 22  SOUZY 2  PDF

Outsiders de cette rencontre, nos pongistes vont très vite se retrouver malmenés par les locaux en perdant les 5 premiers simples. Puis Fabien Maligeay (1 victoire) et ensuite Franck Venet (1 victoire), au bout du suspense, vont réduire le score. La victoire du double Fabien Maligeay - Johan Dhume Dalle va maintenir un petit espoir de renversement de situation. Mais la fin de rencontre sera à sens unique avec seulement un succès de David Lachenal (1 victoire) dans nos rangs.
Dans cette poule amputée de deux équipes, il est difficile d'établir une tendance mais nos joueurs stagnent pour le moment dans le ventre mou.
Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

5

Johan Dhume Dalle
Johan Dhume Dalle

4

David Lachenal
David Lachenal

5

Franck Venet
Franck Venet

5

Départementale 2

ST GENIS LAVAL 5   25 29  SOUZY 3  PDF

Face à la lanterne rouge, la Trois voulait se maintenir sur le podium. Le début de rencontre fut presque idéal où seul Jonathan Garin ne parvenait pas à concrétiser ses occasions. Le succès du double des vétérans Rémy Marquet - Frédéric Thollet permettait de maintenir l'écart de 6 points d'avance. Rémy Marquet et Nicolas De Ciantis (3 victoires chacun) vont ensuite connaitre la défaite face à l'adversaire le plus redoutable mais sans conséquence car Frédéric Thollet (4 victoires) ne connaitra que le succès durant cette rencontre.
Avec ce résultat positif, la Trois conserve sa 3ème place avant d'affronter Charbonnières (2ème) dès le week-end à venir.
Rémy Marquet
Rémy Marquet

7

Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

8

Jonathan Garin
Jonathan Garin

4

Nicolas De Ciantis
Nicolas De Ciantis

7