Saison 2018/2019 : Championnat
Journée n°12

La Trois assure

La Une fait un grand pas vers le maintien grâce à son succès 31-23 à Chambost. Contre le même adversaire, la Deux ouvre la porte de la PR avec sa victoire 28-26. La Trois s'incline logiquement 32-22 à Monts D'Or.
top Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

8

flop Johann Chairiew
Johann Chairiew

2

Départementale 1

CHAMBOST 2   23 31  SOUZY 1  PDF

Match capital en vue du maintien dans ce derby cantonal. Favoris sur la feuille, nos pongistes prennent la rencontre par le bon bout en remportant 6 des 8 premiers simples sans contre-perf effectuée. Avec les deux doubles en poche, la victoire était quasiment assurée. Les succès de Fabien Maligeay (3 victoires) et Simon Thollet (3 victoires) vont confirmer le succès final. Baptiste Delenne fut à la hauteur de ses coéquipiers avec également 3 victoires tandis que Gérard Collet faisait le boulot avec 2 victoires.
Ce succès important n'est pas encore suffisant pour assurer mathématiquement le maintien mais un pas a été fait avant la réception de Champagne.
Simon Thollet
Simon Thollet

7

Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

8

Gérard Collet
Gérard Collet

6

Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

8

Départementale 1

CHAMBOST 3   26 28  SOUZY 2  PDF

Rencontre au sommet de la poule face à Chambost. Sans trembler, la Deux prenait rapidement les devants en remportant les six premiers simples ce qui laissait envisager un cavalier seul de nos pongistes. Mais Johann Chairiew (1 victoire), dans un mauvais jour, concédait sa 1ère contre-perf de la journée. Franck Venet (3 victoires) remplissait parfaitement son rôle de joker. Les doubles furent partagés entre les deux équipes. C'est à ce moment-là que nos pongistes se sont paralysés et Chambost en a profité pour revenir sur leurs talons. Heureusement Franck et Hugo Luquet (3 victoires) sont parvenus à sauver les meubles et assurés la victoire sur la plus petite marge possible. Pascal Bruyas (2 victoires) fut à l'image de son équipe, inconstant.
Cette victoire obtenue dans la douleur, leur permet d'avoir un pied dans la division supérieure. Ils joueront l'un de leurs poursuivants, Grézieu lors de la prochaine journée et un nul sera suffisant pour mettre le 2ème pied en Pré-Régionale.
Hugo Luquet
Hugo Luquet

7

Franck Venet
Franck Venet

7

Johann Chairiew
Johann Chairiew

2

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

4

Départementale 2

MONTS D'OR 5   32 22  SOUZY 3  PDF

Face au leader de leur poule, nos pongistes s'attendaient à souffrir et ils ne furent pas déçus. Le début de rencontre fut totalement à l'avantage des locaux. Maxence Czechowicz (2 victoires) parvient tout de même à ouvrir le score pour son équipe avant les doubles. Des doubles qui tourneront eux aussi en faveur de leurs adversaires. La 2ème partie de rencontre fut un peu plus équilibrée grâce notamment à Victor Delenne (2 victoires) qui doit maintenant se montrer plus constant. Téo et Cédric Favier furent logiquement plus en difficulté. Monts d'Or s'impose sur le score logique de 32-22.
Ils joueront contre Caluire lors de la prochaine journée, un adversaire tout aussi compliqué.
Téo Favier
Téo Favier

4

Maxence Czechowicz
Maxence Czechowicz

6

Cédric Favier
Cédric Favier

4

Victor Delenne
Victor Delenne

6