Saison 2018/2019 : Championnat
Journée n°11

La Une se met en danger

La Une se fait des frayeurs avec une nouvelle défaite 28-26 contre L'Arbresle. La Deux fait mieux avec un bon succès 30-24 contre Ecully. La Trois perd également contre L'Arbresle sur le score de 30-24.
top Victor Delenne
Victor Delenne

9

flop Téo Favier
Téo Favier

4

Départementale 1

SOUZY 1   26 28  L'ARBRESLE 2  PDF

En difficulté dans leur poule, la Une recevait le leader arbreslois dans une partie qui s'annonçait compliquée. Le début fut équilibré grâce notamment à la perf de Baptiste Delenne (2 victoires). Mais petit à petit, les visiteurs allaient creuser l'écart malgré la très belle résistance de Simon Thollet (4 victoires) qui effectua un sans-faute en simple comme en double. Le niveau était malheureusement trop élevé pour Alexis Cuissard qui ne parviendra à se surpasser pour aider ses coéquipiers. Fabien Maligeay (1 victoire) réduira l'écart en toute fin de rencontre avec une perf. Au final, la victoire se jouera sur le plus petit écart mais nos joueurs n'ont pas vraiment réussi à faire trembler le leader sur cette rencontre.
La prochaine journée face à Chambost sera capitale en vue du nouvel objectif : le maintien.
Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

4

Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

7

Simon Thollet
Simon Thollet

8

Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

6

Départementale 1

SOUZY 2   30 24  ECULLY 4  PDF

La Deux, en tête de sa poule, accueillait la lanterne rouge pour essayer de continuer son sans-faute en 2019. Le début de rencontre fut presque parfait malgré l'accroc de Johann Chairiew (3 victoires) pour mener 15-9 avant les doubles. Ceux-ci furent partagés entre les deux équipes. C'est à ce moment-là que nos joueurs subirent 3 défaites consécutives pour laisser revenir leurs adversaires du jour (21-18). Heureusement ils se sont vite repris pour assurer définitivement leur 4ème succès consécutif. Hugo Luquet et Sylvain Giraud ont chacun remporté 3 simples tandis que Pascal Bruyas fut le seul avec seulement 2 succès.
Comme la Une, la prochaine rencontre face à Chambost sera capitale pour un nouvel objectif mais plus réjouissant : la montée.
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud

7

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

6

Johan Chairiew
Johann Chairiew

7

Hugo Luquet
Hugo Luquet

7

Départementale 2

SOUZY 3   24 30  L'ARBRESLE 3  PDF

Avec le maintien quasiment en poche, la Trois recevait l'un des poids lourds de la poule, L'Arbresle. La différence n'allait pas sauter aux yeux en début de rencontre puisque nos pongistes viraient avant les doubles à seulement deux longueurs grâce notamment à Maxence Czechowicz (1 victoire). Un double pour chaque équipe et la Trois restait au contact. Malheureusement ce fut plus compliqué par la suite où seul Victor Delenne, dans un très grand jour, réalisait de belles performances et finira avec 4 victoires dont 2 perfs. L'Arbresle s'imposera logiquement au final avec un écart logique entre les deux équipes.
Ils joueront un autre match compliqué lors de la prochaine journée face au leader Monts d'Or.
Frédric Thollet
Frédéric Thollet

5

Maxence Czechowicz
Maxence Czechowicz

6

Victor Delenne
Victor Delenne

9

Téo Favier
Téo Favier

4