Saison 2017/2018 : Championnat
Journée n°11

La Deux garde le cap

La Une est en gros danger avec sa défaite 16-25 à Charbonnières. La Deux continue son sans-faute, 27-15 contre Bron. La Trois perd 24-18 à Messimy tandis que la Quatre était exempte.
top Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

7

flop Franck Venet
Franck Venet

5

Pré-Régionale

SOUZY 1   16 25  CHARBONNIERES 1  PDF

En très grosse difficulté dans leur poule, la Une affrontait un des prétendants à la montée, la tâche allait donc être très compliquée. La logique des classements individuels fut respectée tout au long de la rencontre lors des simples. Nos deux leaders Franck Guy et Simon Thollet, 1 victoire chacun, ont battu un adversaire inférieur en classement. Mais ils ne sont pas parvenus à créer la perf pour adoucir le score final. La perf viendra de la paire de double inédite, Fabien Maligeay et Maxence Czechowicz, qui a battu une paire largement supérieure à elle sur le papier, 12-10 à la manche décisive.
Une 4ème défaite en 4 rencontres, la rélégation se précise de plus en plus et la prochaine rencontre face à Craponne sera certainement celle de la dernière chance pour y croire encore.
Franck Guy
Franck Guy

5

Simon Thollet
Simon Thollet

5

Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

5

Maxence Czechowicz
Maxence Czechowicz

5

Départementale 2

SOUZY 2   27 15  BRON 15  PDF

Face à un adversaire largement à leur portée, nos pongistes devaient se montrer sérieux pour éviter de se mettre en difficulté et cela pouvait être l'occasion d'améliorer son point-average, élément non-négligeable. Au décompte final, ils n'auront laissé que 5 sets à leur adversaire dont 3 sets dans la défaite de Franck Venet (2 victoires). Pour son retour à la compétition, il a laissé échapper ce match qui lui semblait pourtant destiné. Une défaite sans conséquence puisque Gérard Collet, Johann Chairiew et Sébastien Colombin ont, tous les trois, fait un sans-faute.
La montée se jouera lors des deux journées à venir avec pour commencer le déplacement à Irigny qui a un point de retard au classement avant d'enchainer par la réception de Craponne qui a également un point de retard.
Gérard Collet
Gérard Collet

7

Johann Chairiew
Johann Chairiew

7

Sébastien Colombin
Sébastien Colombin

7

Franck Venet
Franck Venet

5

Départementale 2

MESSIMY 4   24 18  SOUZY 3  PDF

En déplacement chez le leader, la Trois avait une mission compliquée pour ramener un résultat positif. Le déroulement de la rencontre reflétait la différence de niveau et heureusement nos joueurs optimisaient au maximum leurs possibilités de marquer au score à l'image de Elodie Gaignard (1 victoire) victorieuse du duel féminin du jour. Laurent Venet (1 victoire) faisait également respecter la logique du classement. Victor Delenne n'aura malheureusement pour lui, pas l'opportunité d'ouvrir son compteur personnel. La perf individuelle de la journée sera à l'actif du président Pascal Bruyas (2 victoires) qui battra le meilleur joueur adverse.
Avec cette défaite, la Trois reste sur le podium mais à égalité avec deux autres équipes, St Fons et Brignais. Ils joueront contre Brignais pour garder cette 3ème place lors de la prochaine journée.
Laurent Venet
Laurent Venet

5

Elodie Gaignard
Elodie Gaignard

5

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

7

Victor Delenne
Victor Delenne

5