Saison 2017/2018 : Championnat
Journée n°10

La Une plonge

La Une est dernière de sa poule après sa défaite 25-17 à Villette Paul Bert. La Deux maintient son bon rythme en s'imposant 24-18 contre Mornant. La Trois remporte le derby 24-18 contre Chambost. La Quatre perd aussi à Villette Paul Bert (26-16).
top Victor Delenne
Victor Delenne

8

flop Téo Favier
Téo Favier

3

Pré-Régionale

VILLETTE PB 5   25 17  SOUZY 1  PDF

La Une jouait une partie de sa survie lors de cette journée face à un concurrent direct. Le début de rencontre fut plutôt équilibré avec la perf de Tristan Guy (1 victoire) au bout du suspense. Malheureusement Franck Guy (1 victoire) et Fabien Maligeay se sont inclinés à la manche décisive lors de leurs premiers simples. Simon Thollet (1 victoire) remporte un succès logique et nos joueurs égalisent à 9 partout avec la victoire de Franck Guy lors de son second simple. Mais c'est à ce moment-là que nos pongistes ont complètement lâché le fil du match puisqu'ils ne remporteront plus aucun set jusqu'à la fin de la rencontre.
Avec cette défaite sans contestation possible, la Une est en grande difficulté dans leur poule en étant seuls derniers. Il faudra réaliser quelques exploits pour rester à ce niveau la saison prochaine.
Franck Guy
Franck Guy

3

Simon Thollet
Simon Thollet

3

Tristan Guy
Tristan Guy

6

Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

4

Départementale 2

MORNANT 2   18 24  SOUZY 2  PDF

En tête de leur poule, la Deux recontrait un outsider de leur poule et allait donc passer leur premier test. Comme pour la Une, le début de rencontre fut très équilbré puisque les deux équipes étaient à égalité, 9 partout à cause notamment de deux contre-perf de Sébastien Colombin (2 victoires) et Alexis Cuissard (2 victoires) qui se sont bien rattrapés par la suite. Avec un Gérard Collet (3 victoires) qui gardera son invincibilité, la Deux créait un écart avant les doubles. Des doubles qui tomberont dans l'escarcelle dans de nos joueurs. Baptiste Delenne (1 victoire), en petite forme, concédera la seule défaite de nos joueurs lors des quatre derniers simples.
Ils rencontront Bron la semaine prochaine pour essayer de conserver la tête de leur poule avant d'affronter leurs concurrents directs pour la montée.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin

6

Gérard Collet
Gérard Collet

8

Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

6

Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

4

Départementale 2

SOUZY 3   24 18  CHAMBOST 3  PDF

Dans le ventre mou de leur poule, la Trois allait jouer le derby contre Chambost qui se trouve également dans cette zone. Nos joueurs prenaient les devants grâce à un bon comeback de Pascal Bruyas (3 victoires) qui sera solide par la suite pour rester invaincu. Et Frédéric Thollet (1 victoire) était dans un bon jour ce qui lui permit de faire une perf et creuser l'écart au score. Mais Chambost réagissait bien et on sentait qu'ils pouvaient recoller. Victor Delenne (2 victoire) a fait la différence juste à ce moment-là en effectuant sa première perf du jour ce qui donna un petit coup sur la tête à leurs adversaires. Le coaching payant avec la victoire des deux doubles allait donner le coup fatal à Chambost qui ne pouvait plus espérer la victoire. Nos pongistes sont restés sérieux jusqu'au bout pour obtenir un net succès.
Cela leur permet de se placer sur le podium de leur poule à la 3ème place et ils iront chez le leader Messimy lors de la prochaine journée.
Laurent Venet
Laurent Venet

6

Victor Delenne
Victor Delenne

8

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

8

Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

6

Départementale 3

SOUZY 4   16 26  VILLETTE PB 10  PDF

Face à un des cadors de leur poule, la Quatre allait avoir fort à faire pour espérer accrocher un résultat. L'écart de niveau à la table allait être plus flagrant que l'écart entre les classements individuels. Les visiteurs ont très vite pris les devants où seul Rémy Marquet (1 victoire) allait soulager un peu le score avant d'être imité en fin de rencontre par Maxence Czechowicz (1 victoire). Pour Téo Favier et Cédric Favier, le niveau était un peu trop élevé pour cette journée. Un score sévère mais logique au vu du droulement de la rencontre.
Actuellement 5ème de leur poule, ils seront exempts lors de la prochaine journée
Téo Favier
Téo Favier

3

Rémy Marquet
Rémy Marquet

5

Cédric Favier
Cédric Favier

3

Maxence Czechowicz
Maxence Czechowicz

5