Saison 2017/2018 : Championnat
Journée n°9

La Deux sauve la journée

La Une s'incline plutôt logiquement 23-19 contre Messimy. La Deux gagne assez largement 26-16 contre Pomeys. La Deux perd sans surprise 29-19 contre St Fons tout comme la Quatre qui n'a rien pu faire contre St Fons (24-18).
top Simon Thollet
Simon Thollet

9

flop Cédric Favier
Cédric Favier

4

Pré-Régionale

SOUZY 1   19 23  MESSIMY 2  PDF

Dans une poule difficile, la Une ne doit pas laisser passer les occasions pour marquer des points et contre Messimy, cela pouvait être une mini occasion. A la lecture de la feuille de match, cela allait s'avérer compliqué. Nos pongistes allaient enchainer les belles performances notamment de la part d'un très grand Simon Thollet (3 victoires dont 2 perfs). Sébastien Colombin (1 victoire) retrouve des sensations et s'offre aussi une perf tout comme Fabien Maligeay (1 victoire), auteur d'une belle rencontre. Ils se retrouvaient à égalité avant les doubles ce qui était déjà un petit exploit. Mais la défaite des deux doubles allait couler leurs derniers espoirs de faire un résultat. Dans les derniers simples, Baptiste Delenne concéda une deuxième défaite à la manche décisive ce qui ne récompensera pas ses efforts face à des joueurs mieux classés.
Cette défaite est logique mais nos pongistes auront montré de très belles choses sur cette journée. A confirmer dans un mois pour une rencontre qui sera décisive pour le maintien.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin

7

Simon Thollet
Simon Thollet

9

Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

7

Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

6

Départementale 2

POMEYS 3   16 26  SOUZY 2  PDF

Partis sur les chapeaux de roue dans cette poule, nos joueurs se rendaient à Pomeys pour le traditionnel derby. Favoris sur le papier, ils ont confirmé à la table, à la manière d'un Alexis Cuissard (3 victoires) qui ne laisse aucun set à ses adversaires. Gérard Collet et Johann Chairiew ont effectué eux aussi un sans-faute pour cette rencontre. Seule Elodie Gaignard a connu logiquement plus de difficultés lors de cette journée mais n'est pas repartie bredouille avec un succès en simple et un autre en double associée à Johann Chairiew.
Avec ce net succès, la Deux garde la tête de leur poule et la prochaine rencontre face à Mornant ressemblera déjà à une petite finale en vue de l'accession en Départementale 1.
Gérard Collet
Gérard Collet

7

Johann Chairiew
Johann Chairiew

7

Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

7

Elodie Gaignard
Elodie Gaignard

6

Départementale 2

SOUZY 3   19 23  ST FONS 1  PDF

La Trois allait livrer une belle bataille face à St Fons d'un niveau légèrement supérieur. Les deux équipes allaient se rendre coup pour coup puisque chaque joueur tenait son rang de favori face à son adversaire moins bien classé. Laurent Venet (2 victoires) faisait le plein avant les doubles. Pascal Bruyas (2 victoires) et Victor Delenne (1 victoire) permettaient également de maintenir le score à égalité. Mais comme pour la Une, les doubles allait tourner en faveur des adversaires, le break était fait et ils ne reviendront plus dans la partie. Frédéric Thollet n'est malheureusement pas parvenu à accrocher un succès lors de cette journée.
1 victoire, 1 défaite, la Trois intègre le ventre mou de la poule à égalité avec Chambost contre qui ils joueront le "Cantonico" le 03 mars prochain.
Laurent Venet
Laurent Venet

6

Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

5

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

6

Victor Delenne
Victor Delenne

5

Départementale 3

ASTT 11   24 18  SOUZY 4  PDF

Auteurs de leur premier succès de la saison lors de la dernière journée, on attendait confirmation de cette embellie face à un cador de la poule. Mais nos joueurs ont vite été débordés par leurs adversaires en perdant les cinq premiers simples. Ils ont ensuite eu le courage de réagir. La révolte est venue des débutants de cette saison. Téo Favier (2 victoires), tout d'abord, en remportant à la manche décisive ses rencontres et ensuite Maxence Czechowicz (2 victoires) qui confirme journée après journée ses progrès. Cédric Favier est passé proche d'un succès et Luca Tardy perd lui aussi un match sur le fil.
Ils recevront l'un des leaders de la poule lors de la prochaine journée.
Téo Favier
Téo Favier

6

Cédric Favier
Cédric Favier

4

Luca Tardy
Luca Tardy

4

Maxence Czechowicz
Maxence Czechowicz

6