Saison 2017/2018 : Championnat
Journée n°12

La Une plonge

La Une file vers la relégation en perdant 27-15 à Craponne. La Deux reste en tête en gagnant sur le file 22-20 à Irigny. La Trois perd sur le même score 22-20 contre Brignais. La Quatre perd assez lourdement 27-15 contre La Tour de Salvagny.
top Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

8

flop Sébastien Colombin
Sébastien Colombin

2

Pré-Régionale

CRAPONNE 1   27 15  SOUZY 1  PDF

Opération de la dernière chance pour la Une pour croire au maintien face à une équipe de Craponne un peu plus abordable sur le papier. Mais empêtrés dans cette spirale de la défaite, la rencontre allait très (trop) vite basculer du côté des locaux où seul Simon Thollet (1 victoire) parvenait à faire jeu égal sans pour autant concrétiser ses occasions. Fabien Maligeay, Pascal Bruyas et Sylvain Giraud ont chacun leur tour concédé une contre-perf qui aurait pu alléger un peu le score. Il faut rajouter la défaite des deux doubles et on obtient une nouvelle lourde défaite.
Avec 5 défaites en 5 matchs, la relégation ne fait plus vraiment de doute même si cela reste possible mathématiquement, mais ça sera certainement un mal pour un bien de revoir la Départementale 1.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

3

Simon Thollet
Simon Thollet

5

Sylvain Giraud
Sylvain Giraud

3

Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

3

Départementale 2

IRIGNY 3   20 22  SOUZY 2  PDF

La Deux se rendait à Irigny chez l'un de ses deux adversaires pour la montée directe. Le début de rencontre fut équilibré avec les deux équipes qui se rendaient coup pour coup puisqu'après les 8 premiers simples, il y a avait match nul en terme de victoire (4 à 4) et un set d'avance pour les locaux (16 à 15). Les doubles allaient se révéler plus décisifs que jamais et nos pongistes ont eu la très bonne idée d'empocher les deux pour créer un écart avant les derniers simples. Gérard Collet (2 victoires) se montre une nouvelle fois solide en remportant son simple alors que Sébastien Colombin (1 victoire) dans une petite journée, concède la défaite. Le point de la victoire est venu de Baptiste Delenne (3 victoires) qui a réalisé un superbe sans-faute pour cette journée capitale. Alexis Cuissard, lui aussi en petite forme, perd son dernier simple à la manche décisive mais sans conséquence pour le résultat final.
Cette victoire sur le fil leur permet de se maintenir en tête et un succès lors de la prochaine journée face à Craponne leur garantira la 1ère place de la poule.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin

2

Gérard Collet
Gérard Collet

7

Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

3

Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

8

Départementale 2

SOUZY 3   20 22  BRIGNAIS 2  PDF

Face à l'un de leurs concurrents directs pour les places d'honneur, la Trois espérait garder sa troisième place. Mais cela commençait assez mal où seul Laurent Venet (3 victoires) remportait son premier simple. Il fut rejoint dans le cercle victorieux par Frédéric Thollet (2 victoires) lors de la 2ème rotation mais notre équipe accusait toujours deux points de retard avant les doubles. Un écart qui va s'accentuer puisque les visiteurs remporteront les deux. Nos joueurs ne pouvaient espérer plus que le match nul mais il va falloir faire un sans-faute sur les derniers simples. Victor Delenne (1 victoire) va réaliser une belle perf qui s'avéra insuffisante. Elodie Gaignard est passée proche d'une victoire en début de partie mais ne parviendra pas à créer l'exploit.
Pour leurs deux dernières rencontres, la Trois jouera le leader puis la lanterne rouge afin d'essayer de finir dans un bilan positif.
Laurent Venet
Laurent Venet

7

Victor Delenne
Victor Delenne

6

Elodie Gaignard
Elodie Gaignard

4

Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

7

Départementale 3

SOUZY 4   15 27  TOUR ATHLETIC 4  PDF

Dans le ventre mou de leur poule, la Quatre n'a plus d'objectif à part finir au mieux cette saison pongiste. Contre l'un des clubs qui jouent la montée, la tâche allait être compliquée. Cela s'est vite reflété à la table car les visiteurs ont très rapidement pris les devants au score malgré le succès de Maxence Czechowicz (1 victoire). Téo Favier est, une nouvelle fois, passé proche d'une victoire mais n'est pas parvenu à concrétiser ses occasions. Les anciens Cédric Favier et Rémy Marquet ont eu plus de mal que leurs jeunes coéquipiers. Cela donne au final un score sévère mais logique au vu du déroulement de la rencontre.
Lors des deux dernières journées, ils rencontreront deux équipes qui boxent dans la même catégorie où on espère que nos pongistes pourront tirer leur épingle du jeu.
Téo Favier
Téo Favier

5

Rémy Marquet
Rémy Marquet

4

Cédric Favier
Cédric Favier

4

Maxence Czechowicz
Maxence Czechowicz

6