Saison 2014/2015 : Championnat
Journée n°10
La Une en leader
La Une se déplaçait à Gerland, la Quatre à Villette Paul Bert tandis que la Deux recevait la Croix-Rousse et la Trois le voisin Pomeys.
top David Rakoto
David Rakoto
flop Alexandre Chapuis
Alexandre Chapuis
Pré-Régionale

GERLAND 5   18 24  SOUZY 1

Face à une équipe très légèrement inférieure sur le papier, la Une avait l’occasion de faire un grand pas vers le maintien. Nos joueurs créèrent un mini-break avant les doubles bien emmenés par leur leader Dylan VENET auteur d’un sans-faute. Sylvain GIRAUD, une victoire, faisait une belle perf. La victoire des deux doubles rapprochait de la victoire. Nos joueurs finissaient avec sérieux la rencontre et s’imposaient au final assez largement 24/18. Damien LIGOUT remportait 2 victoires tout comme le jeune David RAKOTO qui réalisait au passage 2 nouvelles perfs. Avec cette 2ème victoire combinée aux autres résultats de la poule, la Une prend seule la tête de la poule. Un résultat positif face à Messimy lors de la prochaine journée permettrait de revoir les ambitions à la hausse. Malgré un statut de leader, nos joueurs seront en position d’outsiders face à une équipe présentant des classements supérieurs aux nôtres.
Dylan Venet
Dylan Venet
Damien Ligout
Damien Ligout
David Rakoto
David Rakoto
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Départementale 1

SOUZY 2   19 23  CROIX ROUSSE 6

La Deux recevait la Croix-Rousse le leader de la poule. Avec un début de rencontre compliquée, nos joueurs avaient un léger retard avant les doubles. La victoire du seul double Sébastien COLOMBIN/Hugo LUQUET ne permettait pas de recoller au score. Après les doubles, seul Sébastien COLOMBIN (2 victoires) remportait un simple. Défaite 19/23. Pascal BRUYAS remportait un match tout comme le jeune Hugo LUQUET qui réalisait une nouvelle perf. Laurent VENET ne put remporter de victoire. Avec cette première défaite, la Deux se retrouve à la sixième place de la poule flirtant avec la zone de relégation. Prochain match capital à Villefranche où il faudra absolument gagner face à un concurrent direct au maintien.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Hugo Luquet
Hugo Luquet
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Laurent Venet
Laurent Venet
Départementale 2

SOUZY 3   19 23  POMEYS 3

Après un derby face à Chambost, c’est le voisin Pomeys qui venait affronter nos joueurs. Malgré un statut d’outsider, nos joueurs étaient à égalité avant les doubles bien emmenés par Mickaël CHAPUIS, auteur de 2 perfs. Cyprien VENET réalisait lui aussi une perf. Mais la défaite des deux doubles allaient permettre aux Pomeyères de faire le break. Mais les Maniens ne s’en relèveront pas puisque seul Franck GUY (2 victoires dont 2 perfs) remportait un simple en fin de rencontre. Alexandre CHAPUIS ne remportait pas de match. Défaite 19/23. L’équipe se retrouve à la sixième place ; une victoire contre Monts d’Or lors de la prochaine journée permettrait de s’éloigner de la zone de relégation.
Franck Guy
Franck Guy
Alexandre Chapuis
Alexandre Chapuis
Mickaël Chapuis
Mickaël Chapuis
Cyprien Venet
Cyprien Venet
Départementale 3

VILLETTE PB 13   18 20  SOUZY 4

Suite à un forfait de dernière minute, l’équipe 4 était contrainte de se déplacer à trois joueurs. Il ne fallait donc pas perdre de match pour espérer la victoire. Ce fut chose faite puisque Pierre CABAUSSEL, Franck VENET le jeune Robin GUY remportaient tous leurs matchs ne laissant pas filer le moindre set à leurs adversaires. Victoire finale 20/18. L’équipe sera exempte lors de la prochaine journée.
Franck Venet
Franck Venet
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Robin Guy
Robin Guy