Saison 2013/2014 : Championnat
Journée n°8

Ca commence bien mal

La Une lançait son opération reconquête en D1 à Lyon 6ème, la Deux se rendait à Décines, la Trois allait à Amplepuis pour sa 1ère rencontre en D2 et la Quatre recevait Pomeys pour un petit derby.
top Emmanuel Prat
Emmanuel Prat
flop Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Départementale 1

ASTT 3   28 26  SOUZY 1

Après une première phase en Pré-Régionale où ils n'ont pas connu le goût du succès, nos pongistes partaient favoris de leur rencontre face à une équipe qui avait largement battu notre équipe 2 en octobre. Le changement d'année n'a pas gommé les mauvaises habitudes et nos joueurs étaient en difficulté dès le début de rencontre et abordaient les doubles avec deux points de retard, et ceci malgré l'apport de leur leader Dylan VENET (3 victoires). La victoire du double Sébastien COLOMBIN - Gaël THOLLET permettait tout de même de garder un espoir de retour. Mais la perf de Sébastien COLOMBIN (1 victoire) n'a pas été suivi d'effet comptable notamment à cause d'une nouvelle contre-perf de Gaël THOLLET (1 victoire) alors que Damien LIGOUT (2 victoires) avait permit à Souzy de revenir à 1 point de leurs adversaires. Cet écart de deux points avant les quatre derniers simples, les maniens ne parviendront pas à les remonter et concèdent la défaite.
Avec ce revers lors de cette première journée, nos joueurs se mettent en danger trop rapidement dans une poule qui semble relevée et l'objectif de remontée immédiate va devenir encore plus difficile. A eux de réagir dans trois semaines avec la réception de Vénissieux.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Damien Ligout
Damien Ligout
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Dylan Venet
Dylan Venet
Départementale 1

DECINES 2   36 18  SOUZY 2

Rencontre difficile en perspective pour la Deux face à une solide équipe de Décines. Difficile oui mais on s'attendait tout de même pas à ça car nos joueurs ont du mal à exister dans cette rencontre. Seul le jeune David RAKOTO fut passé tout près d'une victoire en perdant deux rencontres à la manche décisive. Laurent VENET, lui aussi a connu la défaite à la manche décisive sur un simple. Alors que les anciens de l'équipe Sylvain GIRAUD et Pascal BRUYAS ont connu d'énormes problèmes face à leurs adversaires. Une mauvaise spirale avec quelques rares occasions ratées, cela donne un score très lourd de 36 à 18 pour les locaux.
Une grosse défaite pour commencer la phase n'est pas la meilleure solution pour débuter une année. Et la prochaine rencontre face à Villeurbanne sera au moins aussi compliquée alors attention à ne pas prendre de retard pour l'opération maintien.
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
David Rakoto
David Rakoto
Laurent Venet
Laurent Venet
Pascal Bruays
Pascal Bruyas
Départementale 2

AMPLEPUIS 3   30 24  SOUZY 3

Habituée à faire l'ascenseur entre la Départementale 3 et la Départementale 2, la Trois espère enfin se stabiliser au niveau supérieur et pour cela il faudra remporter au moins deux rencontres et montrer de belles choses sur les autres. Espérer le succès contre Amplepuis aurait été très optimiste mais pourquoi pas quelques perfs et tenir la dragée haute à leurs hôtes du jour. Et cela commence bien avec la perf de Joris FOURNAND (2 victoires dont 1 perf) combinée à la victoire de Frédéric THOLLET (1 victoire) qui permet d'être à l'affut à l'approche des doubles. La double défaite dans cet exercice d'équipe donnait un petit coup sur la tête à nos joueurs. Baptiste DELENNE (1 victoire) ouvrait son compteur personnel mais malheureusement le score était fait à ce moment-là. Alexandre CHAPUIS (2 victoires dont 1 perf) finissait en beauté sa journée grâce une grosse perf et il montre qu'il faudra compter sur lui pour cette seconde phase.
De belles choses pour cette première rencontre et il ne faudra pas rater les quelques occasions dans les matchs à venir pour espérer enfin le maintien. Prochaine rencontre face à Villette Paul Bert début février.
Alexandre Chapuis
Alexandre Chapuis
Joris Fournand
Joris Fournand
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne
Frédéric Thollet
Frédéric Thollet
Départementale 3

SOUZY 4   36 18  POMEYS 4

Une phase pour apprendre, une phase pour accrocher la montée, tel est l'objectif de cette équipe de jeunes aux dents longues. Passés très près de la montée en décembre, nos joueurs veulent rejoindre la D2 dès le mois de mai et pour cela il faudra ne pas laisser de points en route. Tout au long de cette rencontre face au club ami Pomeys, nos jeunes pongistes ont su rester sérieux et n'ont pas fait de cadeaux en laissant seulement quatre sets à leurs adversaires du jour. Emmanuel PRAT, le jour de son anniversaire, s'offre un sans-faute sans perdre une manche. Hugo LUQUET, Simon THOLLET et Mickaël CHAPUIS ont connu également très peu de déchets.
Une belle victoire pour cette première journée leur permet de prendre un départ parfait, la prochaine étape leur enverra chez un autre club ami, Chambost qui s'annonce comme un concurrent direct à la montée. Alors attention à ce premier gros test.
Mickaël Chapuis
Mickaël Chapuis
Hugo Luquet
Hugo Luquet
Emmanuel Prat
Emmanuel Prat
Simon Thollet
Simon Thollet