Saison 2013/2014 : Championnat
Journée n°9

Quatre défaites

La Une recevait Vénissieux, un des favoris de la poule. La Deux aussi, avec la réception de Villeurbanne. La Trois se frottait quant à elle à Villette Paul Bert, vainqueur lors de la première journée. La Quatre se déplaçait à Chambost pour un derby important.
top Simon Thollet
Simon Thollet
flop Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Départementale 1

SOUZY 1   23 31  VENISSIEUX 4

La Une avait déjà grillé un joker lors de la première journée et la tâche s’annonçait délicate face à une équipe de Vénissieux légèrement supérieure sur le papier. Nos joueurs étaient une nouvelle fois hors du coup en étant une énième fois menés avant les doubles (11/13) malgré des victoires de Gaël THOLLET (1 victoire) et Dylan VENET (1 victoire). La victoire d’un seul double (Damien LIGOUT/Gaël THOLLET) ne permettait pas de revenir au score. La seconde partie de rencontre fut catastrophique puisque seul Damien LIGOUT (2 victoires) accrochait un simple. Sébastien COLOMBIN ne put remporter de victoire. La Une se retrouve donc lanterne rouge, une place pas bien en adéquation avec son objectif de remontée immédiate.
Il faudra aller chercher une première victoire à Ecully lors de la prochaine journée afin de sortir de la zone rouge.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Damien Ligout
Damien Ligout
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Dylan Venet
Dylan Venet
Départementale 1

SOUZY 2   24 30  VILLEURBANNE 4

Après une lourde défaite, la Deux recevait Villeurbanne équipe victorieuse lors de la première journée. Nos joueurs se retrouvaient donc en position d’outsiders. Le début de rencontre fut délicat puisque seuls Sylvain GIRAUD (1 victoire dont 1 perf) et Pascal BRUYAS (2 victoires dont 1 perf) rapportaient deux simples avant les doubles. Seul la paire Pascal BRUYAS/Franck VENET remportait son double. Malgré plusieurs perfs dans cette seconde partie de rencontre ce fut insuffisant pour revenir au score. Le capitaine Franck VENET remportait une seule victoire en s’offrant une belle perf tout comme Laurent VENET. La Deux se retrouve elle aussi dans la zone de relégation.
Elle se déplacera à Gerland lors du prochain match, adversaire direct dans la course au maintien.
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Franck Venet
Franck Venet
Laurent Venet
Laurent Venet
Pascal Bruays
Pascal Bruyas
Départementale 2

SOUZY 3   30 24  VILLETTE PB 11

Après une première défaite face à une grosse équipe, la Trois allait de nouveau faire face à une équipe largement supérieure sur le papier. Nos joueurs ne purent remporter le moindre succès, leurs adversaires ne leur laissant que des miettes. C’est Pierre CABAUSSEL le doyen de l’équipe qui fut le plus près d’une victoire avec une défaite au set décisif tout comme la paire Cyprien VENET/Baptiste DELENNE en double. Frédéric THOLLET complétait cette équipe 4 qui continue son apprentissage de la départementale 2.
Le déplacement à Chazay lors de la prochaine journée devrait être plus abordable.
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Cyprien Venet
Cyprien Venet
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne
Frédéric Thollet
Frédéric Thollet
Départementale 3

CHAMBOST 4   30 24  SOUZY 4

Face au voisin, nos jeunes joueurs souhaitaient continuer sur leur lancée afin de rester en tête de la poule. Mais les Chambostiens, qui ont aussi de belles ambitions dans cette poule, alignaient une belle équipe. Le jeune prometteur Simon THOLLET confirmait sa progression avec deux victoires dont une perf dans ce début de rencontre. Mickaël CHAPUIS (1 victoire) réalisait lui aussi une perf. Malgré cela, les locaux avaient crées un mini-break avant les doubles. Mini-break qui fut inchangé après les doubles puisque seule une paire remportait son duel. Dans la deuxième partie de rencontre, Chambost enfonçait un peu plus le clou puisque seul Hugo LUQUET (2 victoires dont 1 perf) ramenait des points. Emmanuel PRAT ne réussissait pas à remporter de victoires. Défaite 24/30.
Il faudra rebondir dès le prochain match avec la réception d’Amplepluis.
Mickaël Chapuis
Mickaël Chapuis
Hugo Luquet
Hugo Luquet
Emmanuel Prat
Emmanuel Prat
Simon Thollet
Simon Thollet