Saison 2013/2014 : Championnat
Journée n°7

La Deux sur le gong

La Une et la Quatre jouaient des matchs sans enjeu pour cette ultime journée de l'année. La Deux devait éviter la défaite pour assurer le maintien alors que la Trois visait la tête de sa poule et l'accession en Départementale 2.
top Alexandre Chapuis
Alexandre Chapuis
flop Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Pré-Régionale

ASUL 6   22 32  SOUZY 1

Face à l'ASUL, l'un des cadors de leur poule, la Une partait plus qu'outsider dans cette rencontre et aurait du mal à accrocher une première victoire cette saison. La supériorité au classement allait se voir également à la table où seulement quelques perfs de nos pongistes allaient adoucir le score à l'image de celles de Sébastien COLOMBIN (1 victoire dont 1 perf) et Gaël THOLLET (1 victoire dont 1 perf). Damien LIGOUT (2 victoires) confirmait son retour au premier plan alors que Pascal BRUYAS en tant que pompier de service repartait sans victoire non sans mettre en difficulté ses adversaires. Avec six défaites un un nul, la Une finit à la dernière place de leur poule et retourne en Départementale 1 sept ans après l'avoir quitté. Retourner en Pré-Régionale dès le mois de mai ne sera pas aisé et la Une aura besoin de toutes les forces en présence.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Damien Ligout
Damien Ligout
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Départementale 1

DECINES 3   27 27  SOUZY 2

Eviter la défaite à tout prix, tel était l'objectif de la Deux pour cette rencontre. Et la pression a pesé sur les épaules de nos joueurs en ce début de rencontre où la belle perf de Sylvain GIRAUD (3 victoires dont 1 perf) évitait la catastrophe. David RAKOTO (2 victoires dont 2 perfs) gardait son équipe en vie avant les doubles. La victoire des doubles relancait totalement cette rencontre. Les quatre simples suivants ne permettaient pas à nos pongistes de recoller au score malgré les nouvelles victoires de Sylvain GIRAUD et David RAKOTO. C'est à ce moment que Johann CHAIRIEW (1 victoire) et Laurent VENET (1 victoire dont 1 perf) décident de remporter leur premier succès du jour et assurer ainsi le match nul dans cette rencontre. Vu la physionomie de la rencontre, nos pongistes s'en sortent très bien et ont fait preuve de beaucoup d'abnégation pour renverser cette situation compromise.
Avec deux victoires et un nul en sept journées, la Deux assure son maintien malgré tous les joueurs prêtés en équipe Une, ceci est donc une belle satisfaction pour finir cette année 2013 qui n'aura pas été de tout repos.
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
David Rakoto
David Rakoto
Laurent Venet
Laurent Venet
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Départementale 3

SOUZY 3   29 25  CHARLY 4

C'était la rencontre de cette dernière journée de l'année avec la réception de Charly qui comme notre équipe était invaincue avant cette rencontre. Le vainqueur de cette rencontre gagnait son ticket pour la Départementale 2. Outsiders sur le papier, les locaux faisaient pourtant jeu égal avec leurs adversaires grâce notamment à un très bon Alexandre CHAPUIS (4 victoires dont 2 perfs) qui alignait les belles performances. La victoire du double Alexandre CHAPUIS - Baptiste DELENNE maintenait toujours les deux équipes à égalité. La suite fut à l'avantage de nos pongistes qui faisaient le break avec les victoires des anciens Frédéric THOLLET (1 victoire) et Pierre CABAUSSEL (2 victoires dont 1 perf). Baptiste DELENNE (3 victoires dont 2 perfs) apporte le point de la montée et ceci est une récompense pour sa très belle rencontre.
Ce mélange de jeunes et de joueurs expérimentés tout au long de cette 1ère phase a fait mouche et avec leur sans-faute ils seront en pleine confiance pour attaquer le mois de janvier de la meilleure des façons et essayer cette fois-ci de se maintenir en Départementale 2.
Alexandre Chapuis
Alexandre Chapuis
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne
Frédéric Thollet
Frédéric Thollet
Départementale 3

SOUZY 4   26 28  CHARCOT 7

Ne pouvant plus accéder au niveau supérieur suite à leur défaite lors de la dernière journée, nos jeunes pongistes allaient essayer de finir l'année sur une bonne note. Cette rencontre allait se montrer indécise jusqu'au bout grâce notamment aux efforts du benjamin du club Simon THOLLET. Avec son envie qu'il a su canaliser, il a pu s'offrir un sans-faute avec quatre victoires en simple et une victoire en double associé à Cyprien VENET. Ses jeunes coéquipiers, Hugo LUQUET, Cyprien VENET et Mickaël CHAPUIS ont chacun remporté un succès. Ce sera malheureusement insuffisant pour éviter la courte défaite et ils pourront regretter les manches décisives qu'ils ont presque perdu à chaque fois.
Cette première phase avec deux victoires, un nul et deux défaites restera positive et l'expérience emmagasinée ne sera que bénéfique pour la seconde phase où nos jeunes pongistes vont essayer de rejoindre la Trois en Départementale 2.
Mickaël Chapuis
Mickaël Chapuis
Hugo Luquet
Hugo Luquet
Cyprien Venet
Cyprien Venet
Simon Thollet
Simon Thollet