Saison 2013/2014 : Championnat
Journée n°6

La Une releguée

La Une et la Deux recevaient respectivement Gerland et l’Asul Lyon 8ème pour les dernières chances de maintien tandis que la Trois et la Quatre se déplaçaient à Saint-Forgeux et Villeurbanne afin de garder la tête de leurs poules.
top Laurent Venet
Laurent Venet
flop Franck Venet
Franck Venet
Pré-Régionale

SOUZY 1   21 33  GERLAND 5

La Une s’attendait à une rencontre difficile face à une équipe de Gerland largement supérieure sur le papier. Le début fut sans surprise où seul Damien LIGOUT (3 VICTOIRES) remportait ses deux simples. Sébastien COLOMBIN prenait plusieurs sets à ses adversaires mais ne parvenait pas à remporter de duels. Les défaites conjuguées des deux doubles accentuaient un peu plus l’écart entre les deux équipes. La seconde partie de rencontre sera quasi-identique avec un seul petit point rapporté. Le jeune David RAKOTO, promu en Une pour l’occasion donnait du fil à retordre à ses adversaires mais ce ne fut pas suffisant pour accrocher un succès tout comme Franck VENET.
Avec cette nouvelle lourde défaite, la Une est définitivement reléguée en Départementale 1. Dernier match : déplacement à l’ASUL.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Damien Ligout
Damien Ligout
David Rakoto
David Rakoto
Franck Venet
Franck Venet
Départementale 1

SOUZY 2   31 23  ASUL 8

Opposée à la lanterne rouge, La Deux se devait de l’emporter face à une équipe inférieure sur le papier. Nos joueurs laissaient peu d’espoir à leurs adversaires en ne laissant échapper que deux simples avant les doubles. L’équipe était bien emmenée par un Laurent VENET en pleine forme (4 victoires dont 2 perfs) et le président Pascal BRUYAS (3 victoires). La victoire du double Laurent VENET/Pascal BRUYAS maintenait l’écart. L’écart allait s’accentuer avec seulement deux défaites en deuxième partie de rencontre. Le leader de la Deux, Sylvain GIRAUD, remportait 3 matchs tandis que Johann CHAIRIEW gagnait deux simples.
Avec cette victoire la Deux se retrouve à la sixième place. Elle se déplacera à Décines, le septième de la poule, pour une rencontre décisive pour le maintien. Un match nul sera suffisant.
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Laurent Venet
Laurent Venet
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Départementale 3

ST FORGEUX 2   23 31  SOUZY 3

La Trois partait légèrement favori dans ce derby. Comme leurs homologues de la Deux, les joueurs de la Trois prenaient la rencontre par le bon bout où seul Frédéric THOLLET (3 victoires) et Baptiste DELENNE (2 victoires) ne faisaient pas carton plein dans ce début de match. La victoire du double Baptiste DELENNE/Joris FOURNAND permettait de garder la main mise sur cette rencontre. Joris FOURNAND assumait son statut de leader en réalisant un sans-faute. Le jeune Mickaël CHAPUIS réalisait lui aussi une belle rencontre avec 3 succès. Victoire finale : 31/23.
La Trois se retrouve co-leader avec Charly-Millery, équipe qui viendra à Souzy pour la dernière journée avec un beau duel en perspective pour l’accession en Départementale 2.
Joris Fournand
Joris Fournand
Mickaël Chapuis
Mickaël Chapuis
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne
Frédéric Thollet
Frédéric Thollet
Départementale 3

VILLEURBANNE 9   30 24  SOUZY 4

Toujours invaincues, les jeunes pousses du club se déplaçaient chez l’autre équipe invaincue de la poule : Villeurbanne, équipe supérieure au vu de la feuille de match. Malgré de nombreux matchs accrochés, nos joueurs ne remportaient qu’un seul simple en ce début de rencontre, juste avant les doubles par l’intermédiaire d’Emmanuel PRAT (1 victoire). Cela les relançait avec notamment une belle victoire en double de la paire Simon THOLLET/Emmanuel PRAT. Ils allaient ensuite faire jeu égal avec leurs adversaires jusqu’à la fin de la rencontre. Le benjamin de l’équipe Simon THOLLET réalisait la 1ère perf de sa jeune carrière. Alexandre CHAPUIS remportait une victoire tandis qu’Hugo LUQUET glanait 2 simples. Malgré une belle réaction d’orgueil, la Quatre s’inclinait 30/24.
Ne pouvant désormais plus accéder à l’échelon supérieur, la Quatre devra bien finir cette phase avec la réception de Charcot.
Alexandre Chapuis
Alexandre Chapuis
Hugo Luquet
Hugo Luquet
Emmanuel Prat
Emmanuel Prat
Simon Thollet
Simon Thollet