Saison 2013/2014 : Championnat
Plus le droit à l'erreur
La Une et la Deux se déplacaient repectivement à Vilette Paul Bert et ASTT Lyon, des concurrents directs pour le maintien. La Trois était exempte pendant que la Quatre accueillait St Genis Laval pour un match de haut de tableau.
VILLETTE PB 3 35 19 SOUZY 1
En gros danger dans leur poule et décimée par les blessures, la Une se rendait chez un adversaire direct pour le maintien avec un petit d'espoir d'arracher l'exploit. Le début de rencontre ne présageait rien de bon avec notamment la contre-perf de Gaël THOLLET (0 victoires). Damien LIGOUT (1 victoire) avait pourtant effectuer une belle remontée pour accrocher un beau succès. Laurent VENET et Baptiste DELENNE sont parvenus à faire douter certains de leurs adversaires sur quelques sets mais le niveau était un peu trop élevé pour eux. La suite de la rencontre allait rapidement tourner à la correction et les points s'accumulaient du côté des locaux pour un score final lourd de 35 à 19.
Cette 4ème défaite en 5 rencontres ne condamne pas mathématiquement les chances de la Une de se maintenir mais il faudra réaliser deux très grosses performances lors des deux dernières journées. A commencer par Gerland dès samedi.
Laurent Venet
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Baptiste Delenne
|
Egalement en danger dans leur poule, la Deux se déplaçait à Lyon pour aller chercher un deuxième succès. A la vue de la feuille de match, la mission risquait d'être compliquée. David RAKOTO (1 victoire dont 1 perf) montrait pourtant la voie à suivre mais ce fut malheureusement qu'un feu de paille car les locaux allaient rapidement prendre les devants. La victoire du double David RAKOTO - Sylvain GIRAUD permit de garder un léger espoir dans cette rencontre. Mais leurs adversaires du jour n'avaient pas envie de leur laisser la moindre chance et gardaient le pied sur l'accélérateur ce qu'ont subi de plein fouet Franck VENET et Pascal BRUYAS. Sylvain GIRAUD (1 victoire) a tout de même adouci le score avec son succès remporté en fin de rencontre.
Avec sa défaite, la Deux a grillé son dernier joker et devra remporter ses deux dernières rencontres face à deux adversaires directs pour le maintien. Ils reçoivent l'ASUL, dernier de la poule lors de la prochaine journée.
Pascal Bruyas
|
Franck Venet
|
Sylvain Giraud
|
David Rakoto
|
SOUZY 4 28 26 ST GENIS LAVAL 8
La Quatre a effectué un début de saison très prometteur et peut espérer accrocher l'ascenseur pour la Départementale 2 dès la fin de l'année. Pour cela, ils doivent remporter leur rencontre face à St Genis Laval. Grâce notamment au sans-faute de Simon THOLLET (3 victoires) et Cyprien VENET (2 victoires), nos pongistes créaient rapidement l'écart dans cette rencontre avec un avantage de 4 points avant les doubles. Mais la défaite des deux doubles allait tout remettre en cause et les visiteurs allaient profiter de cet élan pour revenir à égalité avant les deux derniers simples. Emmanuel PRAT (1 victoire), en difficulté dans cette rencontre, donnait l'avantage à Souzy avant qu'Hugo LUQUET (4 victoires) qui montre de très belles choses depuis le début de la saison offre la victoire sur le fil.
Grâce à ce succès, la Quatre conserve toutes ses chances pour la montée mais aura fort à faire face à Villeubanne, l'autre leader, lors de la prochaine journée. Ce sera le match pour la 1ère place.
Simon Thollet
|
Emmanuel Prat
|
Hugo Luquet
|
Cyprien Venet
|