Saison 2013/2014 : Championnat
Journée n°12

La Deux relancée

La Une recevait Rhône Sportif, la Deux acceuillait Jonage pour un match primordial pour la course au maintien. La Trois s’attendait à un derby difficile face au voisin Pomeys, tandis que la Trois se déplaçait à Messimy.
top Hugo Luquet
Hugo Luquet
flop Pascal Rollin
Pascal Rollin
Départementale 1

SOUZY 1   28 26  RHONE SPORTIF 2

La Une s’attendait à une rencontre équilibrée face à une équipe de Rhône Sportif très hétérogène. Les deux équipes étaient à égalité avant les doubles avec un sans-faute de Sylvain GIRAUD (2 victoires) et Damien LIGOUT (2 victoires). L’exploit vient du gain des doubles avec notamment une très belle victoire de la paire Sébastien COLOMBIN / Dylan VENET face à une paire bien mieux classée qu’eux. Cela permettait à nos joueurs de créer un mini-break. Mini-break qui fut gardé jusqu’au bout grâce à Sébastien COLOMBIN (2 victoires) et Dylan VENET (2 victoires) qui faisaient le métier dans cette seconde partie de rencontre. Courte mais précieuse victoire qui permet à nos joueurs de rester en embuscade à la troisième place. Il faudra confirmer lors du prochain match avec un déplacement difficile à l’ASCUL.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Damien Ligout
Damien Ligout
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Dylan Venet
Dylan Venet
Départementale 1

SOUZY 2   32 22  JONAGE 1

La Deux jouait une de ses dernières cartes face à un adversaire direct et partait même favori au vu de la feuille de match. La première partie de rencontre était serrée puisque les deux équipes étaient égalité avant les doubles avec malheureusement trois défaites à la manche décisive. On pouvait noter une perf du jeune David RAKOTO (3 victoires dont 1 perf). La victoire des deux doubles galvanisait nos joueurs puisqu’ils n’allaient plus laisser échapper une seule rencontre. On notera les 3 victoires du président Pascal BRUYAS et de Johann CHAIRIEW. Le capitaine Franck VENET remportait lui aussi 3 succès en signant 1 perf au passage.
Avec cette large victoire, la Deux passe de justesse devant leurs adversaires du jour au goal-average ainsi que Gerland. Ils sortent ainsi de la zone de relégation malgré une situation qui reste fragile. Prochain match : déplacement à l’ASUL.
David Rakoto
David Rakoto
Franck Venet
Franck Venet
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Pascal Bruays
Pascal Bruyas
Départementale 2

SOUZY 3   20 34  POMEYS 2

La Trois était opposée à Pomeys un des grands favoris à la montée. Les visiteurs étaient largement supérieurs sur le papier. Il fallait donc espérer des exploits pour faire douter nos voisins. Pascal ROLLIN qui effectuait son retour à la compétition s’inclinait au set décisif lors de son premier simple. C’est Alexandre CHAPUIS qui sauvait l’honneur dans cette première partie de rencontre en battant en quatre sets le leader adverse qui possédait cinq classements de plus que lui. Très grosse perf pour cet espoir du club. Les doubles tournaient à l’avantage des Pomeyères. Alexandre CHAPUIS signait ensuite une nouvelle perf, qui fut la dernière victoire de son équipe. Baptiste DELENNE et Pierre CABAUSSEL ne purent remporter de succès. Défaite sévère mais logique 20/34.
La Trois est malheureusement bien ancrée à la dernière place, la relégation semble inévitable. Il faudra essayer de faire bonne figure lors du prochain match à l’ASTT LYON 6.
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Alexandre Chapuis
Alexandre Chapuis
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne
Pascal Rollin
Pascal Rollin
Départementale 3

MESSIMY 5   20 34  SOUZY 4

La Trois était opposée à un adversaire ayant le même nombre de points qu’eux au classement général. Les jeunes pousses du club ne laissaient que des miettes à leurs hôtes du jour. Seul Emmanuel Prat (3 victoires) laissait filer un point en début de rencontre. Les deux doubles gagnés confortaient un peu plus l’avance de nos joueurs. Cyprien VENET et Hugo LUQUET réalisaient un sans-faute tandis que Mickaël CHAPUIS (3 victoires) perdait le tout dernier match de la rencontre. Victoire 34/20.
La Quatre est quatrième et recevra lors de la prochaine journée Rillieux, troisième de la poule. L’occasion de grappiller une place au classement.
Mickaël Chapuis
Mickaël Chapuis
Hugo Luquet
Hugo Luquet
Emmanuel Prat
Emmanuel Prat
Cyprien Venet
Cyprien Venet