Saison 2013/2014 : Championnat
Journée n°13

Deux sur Quatre

La 1 se déplaçait à l’ASCUL avec une victoire impérative pour rester dans la course à la montée tandis que la 2 allait à l’ASUL. La 3, quasi condamnée à la relégation, se délaçait à l’ASTT Lyon. La 4 recevait Rillieux.
top Damien Ligout
Damien Ligout
flop Frédéric Thollet
Frédéric Thollet
Départementale 1

ASCUL 1   24 30  SOUZY 1

La Une se déplaçait à l’ASCUL, équipe très légèrement supérieure sur le papier. Nos joueurs réalisaient une bonne entame de match et créèrent un mini-break avant les doubles grâces notamment au sans-faute de Dylan VENET (4 victoires) et de Damien LIGOUT(4 VICTOIRES). Les 2 doubles remportés de justesse permettaient de prendre 4 points d’avance. Malgré des rencontres très disputées, nos joueurs accentuaient encore leur avance en fin de rencontre. Sébastien COLOMBIN confirmait sa forme actuelle avec 2 victoires face à des joueurs mieux classés. Franck VENET donnait du fil à retordre à ses adversaires mais ne parvenait pas à s’imposer. Avec cette belle victoire 30-24 combinée aux défaites des deux leaders, la Une revient à leur hauteur. Une victoire face à Caluire la dernière journée leur assurerait une place de barragiste.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Damien Ligout
Damien Ligout
Franck Venet
Franck Venet
Dylan Venet
Dylan Venet
Départementale 1

ASUL 9   28 26  SOUZY 2

La 2 se rendait à l’ASUL équipe de milieu de tableau. Nos joueurs partaient en position d’outsiders dans ce match. Les locaux prenaient un léger avantage avant les doubles. La victoire du double Alexandre CHAPUIS/Laurent VENET permettait de ne pas se faire distancer. Les Maniens ne lâchaient rien bien emmenés par Laurent VENET le doyen de l’équipe qui signait 3 victoires dans ce match dont 1 belle perf. Le leader, Sylvain GIRAUD, signait 2 victoires. La 2 s’inclinait sur le plus petit des scores 26-28. Les jeunes David RAKOTO et Alexandre CHAPUIS signaient 1 victoire chacun. La 2 est sixième de sa poule, devançant l’avant-dernier et le dernier seulement au goal-average. Il faudra donc absolument s’imposer contre Saint-Genis Laval le dernier match pour rester à cette sixième place, synonyme de maintien direct.
David Rakoto
David Rakoto
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Laurent Venet
Laurent Venet
Alexandre Chapuis
Alexandre Chapuis
Départementale 2

ASTT 5   34 20  SOUZY 3

Quasi condamnée à la relégation, la Trois allait à Lyon 6 pour cette avant-dernière journée. Le début de rencontre fut très difficiles, Lyon 6 remportant tous ses simples à la moitié de la rencontre. Ce sont les jeunes Mickaël CHAPUIS et Baptiste DELENNE qui arrachaient un double. Seul Mickael CHAPUIS remportait un match signant une perf au passage. Franck GUY et Frédéric THOLLET ne parvenaient pas à gagner de rencontre. Lourde défaite 34-20 qui ancre un peu plus l’équipe à cette dernière place synonyme de relégation. Réception de Vienne la prochaine journée.
Mickaël Chapuis
Mickaël Chapuis
Franck Guy
Franck Guy
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne
Frédéric Thollet
Frédéric Thollet
Départementale 3

SOUZY 4   32 22  RILLIEUX 9

Opposée à une équipe située juste au-dessus d’elle au classement, la Trois avait là l’occasion de gagner une place au classement général. Nos jeunes pousses ne laissaient filer que deux simples avant les doubles. Les deux doubles furent remportés en quatre sets. Dans la seconde partie de rencontre, seuls Emmanuel PRAT (2 victoires) et Cyprien VENET (3 victoires) concédaient une défaite. Hugo LUQUET remportait 3 simples tandis que Simon THOLLET signait un nouveau sans-faute. Dernier match : déplacement à Chazay d’Azergues, la lanterne rouge. Une victoire pourrait permettre d’accrocher la seconde place de la poule.
Emmanuel Prat
Emmanuel Prat
Hugo Luquet
Hugo Luquet
Cyprien Venet
Cyprien Venet
Simon Thollet
Simon Thollet