Saison 2013/2014 : Championnat
Journée n°11

La Deux et la Trois en danger

La Une et la Deux se rendaient à Villette Paul Bert avec un objectif de victoire impérative. La Trois allait à St Forgeux pour un match important pour le maintien. Enfin la Quatre reçevait Pontcharra pour une rencontre de haut de tableau.
top Damien Ligout
Damien Ligout
flop Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Départementale 1

VILLETTE PB 5   24 30  SOUZY 1

Après avoir enfin débloquer leur compteur de victoire lors de la dernière journée, la Une visait un nouveau succès pour assurer le maintien et se rapprocher des premières places. Une fois n'est pas coutume, le début de rencontre fut parfait (8-4) mais évidemment ce fut un peu trop beau pour nos joueurs qui ont laissé revenir leurs adversaires à portée (13-11). Le succès du double Damien LIGOUT - Gaël THOLLET permit de maintenir l'écart avant que Sébastien COLOMBIN (3 victoires dont 1 perf) eut la bonne idée de faire une perf. Les dernières rencontres ont tourné en faveur des maniens ce qui offre un succès malgré quelques frayeurs face à des adversaires accrocheurs. Dylan VENET (2 victoires) et Gaël THOLLET (2 victoires) en petite forme ont assuré le minimum tandis que Damien LIGOUT (4 victoires) faisait un sans-faute bienvenu.
Deux victoires en quatres rencontres permet à la Une de se placer à la quatrième place de leur poule ce qui offre un espoir de viser la deuxième synonyme de barrages d'accession à la Pré-Régionale.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Damien Ligout
Damien Ligout
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Dylan Venet
Dylan Venet
Départementale 1

VILLETTE PB 6   29 25  SOUZY 2

Avec cette rencontre capitale face à un adversaire direct pour le maintien, la Deux n'avait pas le droit à l'erreur. Cela commençait assez mal avec la main-mise des locaux sur les premiers simples (13-11). La défaite des doubles allait donner un coup de massue à nos pongistes qui voyait l'espoir de victoire s'éloigner (17-13). Ils ont ensuite essayé de se remobiliser afin de viser le match nul pour éviter que leurs adversaires du jour ne les décroche au classement mais Villette Paul Bert était bien décidé à prendre les trois points de la victoire et parvenait à garder leurs distances. A noter tout de même le très bon match de leur capitaine Franck VENET (3 victoires dont 2 perfs), Laurent VENET (2 victoires dont 1 perf) et David Rakoto (2 victoires) ont chacun rempli leurs rôles avec plus ou moins de réussite. Tandis que Christophe SAUTOUR (0 victoire) n'a pas su se mettre à niveau pour viser mieux.
Seule équipe sans victoire dans leur poule, la Deux doit absolument arracher un succès pour raccrocher le wagon et viser la septième place qualificative pour les barrages et cela passe par un succès face à Jonage dès samedi.
David Rakoto
David Rakoto
Franck Venet
Franck Venet
Laurent Venet
Laurent Venet
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Départementale 2

ST FORGEUX 1   33 21  SOUZY 3

Comme la Deux, la Trois jouait une partie de son avenir en D2 dans cette rencontre face à St Forgeux. La feuille de match n'était pas là pour rassurer nos pongistes, largement outsiders. Le début de rencontre n'allait pas non plus les conforter dans la perspective d'un exploit puisque les six premiers simples tombaient dans l'escarcelle des joueurs locaux. Une petite révolte allait avoir lieu sous l'impulsion de Baptiste DELENNE (1 victoire dont 1 perf) et Alexandre CHAPUIS (2 victoires dont 1 perf). Mais ce fut de courte durée car St Forgeux ne faisait pas de sentiments en remportant neuf des dix derniers matchs joués. Les anciens de l'équipe Frédéric THOLLET et Pierre CABAUSSEL ont rencontré beaucoup de difficultés et n'ont pu réduire l'ampleur du score.
La Trois se retrouve donc dernière de leur poule sans victoire et surtout avec deux défaites contre leurs adversaires directs, il faudra donc un petit miracle pour le maintien soit encore possible. Le derby face au leader Pomeys sera certainement très compliqué à gérer.
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Alexandre Chapuis
Alexandre Chapuis
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne
Frédéric Thollet
Frédéric Thollet
Départementale 3

SOUZY 4   24 30  PONTCHARRA 4

Dans une poule relevée, la Quatre lutte pour le haut du tableau et la rencontre face à Pontcharra allait être décisive pour le classement général. Rapidement les visiteurs prenaient les devants où seul Simon THOLLET (4 victoires dont 2 perfs) tenait la comparaison. Cyprien VENET (2 victoires dont 2 perfs), eut la bonne idée de se mettre au diapason en milieu de partie. Malheureusement Hugo LUQUET était dans une de ces journées où rien ne semble aller. Ainsi l'écart grimpait rapidement en faveur de Pontcharra et la perte des doubles n'aidait pas nos pongistes. La rencontre se conclut sur une défaite logique face à un prétendant à l'accession en Départementale 2. Nicolas DE CINTAS qui a fait ses débuts, n'a pas démérité surtout que Pontcharra n'était pas l'adversaire idéal pour des débuts en championnat adulte.
Il va être difficile pour eux d'accrocher une place en barrages avec cette deuxième défaite mais il faudra malgré tout bien finir la saison à commencer par le déplacement à Messimy.
Cyprien Venet
Cyprien Venet
Hugo Luquet
Hugo Luquet
Nicolas De Cintas
Nicolas De Cintas
Simon Thollet
Simon Thollet