Saison 2012/2013 : Championnat
Trois de chute
Pour cette deuxième journée, la Une se déplaçait à Rhône Sportif avec la ferme intention d’ouvrir son compteur de victoires. La Deux se rendait à Villeurbanne pour confirmer sa bonne première journée pendant que la Trois allait à Amplepluis, adversaire direct pour le maintien.
RHONE SPORTIF 2 29 25 SOUZY 1
Pour cette deuxième journée, la Une rencontrait de nouveau un promu pour un match qui s’annonçait compliqué face à une équipe hétérogène sur le papier mais supérieure. La première partie de rencontre fut délicate avec seulement deux matchs remportés par Damien LIGOUT (2 VICTOIRES) et Dylan VENET (3 victoires dont 1 perf), ce qui portait le score à 14/10 en faveur des locaux. La défaite des deux doubles corsait un peu plus l’addition. La messe était quasi-dite. Nos joueurs eurent un joli sursaut d’orgueil en remportant 6 des 8 derniers simples. Gaël THOLLET remportait un match, Dylan VENET s’offrait de belle manière sa première perf de la phase. Remplaçant du jour en Une, Sylvain GIRAUD remportait une victoire aussi en signant une perf au passage. Défaite 25/29.
Quelques regrets sur cette rencontre. La Une est septième de la poule. Il faudra impérativement gagner le prochain match contre la Croix Rousse, équipe qui devrait être plus abordable sur le papier, pour sortir de la zone rouge.
Dylan Venet
|
Damien Ligout
|
Sylvain Giraud
|
Gaël Thollet
|
VILLEURBANNE 4 30 24 SOUZY 2
Après une belle victoire lors de la première journée, la Deux était une nouvelle en position d’outsider avant d’entamer cette rencontre. La première moitié de rencontre fut difficile puisque seul Pascal BRUYAS (2 victoires) et Franck VENET (2 victoires dont 1 perf) sauvaient l’honneur. La victoire du double Pascal BRUYAS/Franck VENET maintenait l’écart. 17/13 pour Villeurbanne après les deux doubles. Nos joueurs finissaient mieux la rencontre avec 3 nouvelles victoires dont 1 perf du capitaine Franck VENET et une nouvelle grosse perf du jeune David RAKOTO. Christophe SAUTOUR ne parvenait pas à remporter de match. Défaite finale 24/30. Nos joueurs se sont bien battus avec de belles perfs mais la marche était un peu trop haute.
La Deux se place en milieu de tableau et recevra la Croix Rousse une autre équipe de milieu de tableau lors de la prochaine journée. Une victoire mettrait une belle option sur le maintien.
Franck Venet
|
Pascal Bruyas
|
Christophe Sautour
|
David Rakoto
|
AMPLEPUIS 3 31 25 SOUZY 3
La Trois se rendait à Amplepluis face à une équipe supérieure sur le papier. Comme pour la Une et la Deux, le début de rencontre fut difficile puisque seuls le jeune Baptiste DELENNE et l’ancien de l’équipe Pierre CABAUSSEL remportait un match. Le gain d’un double permettait de maintenir l’écart pour Amplepluis (17/13). Dans la deuxième partie de rencontre, c’est le capitaine Joris FOURNAND qui sauvait l’honneur avec deux victoires dont 1 perf. L’autre jeune de l’équipe Emmanuel PRAT ne remportait pas de victoires. Défaite 23/31.
Il faudra tenter de l’emporter face à la CROIX ROUSSE pour sortir cette dernière place synonyme de relégation.
Joris Fournand
|
Baptiste Delenne
|
Emmanuel Prat
|
Pierre Cabaussel
|