Saison 2012/2013 : Championnat
Souzy 1 - Croix Rousse 2
Pour cette troisième journée, nos équipes recevaient trois équipes de la Croix-Rousse où chaque résultat sera important pour la course au maintien.
SOUZY 1 31 23 CROIX ROUSSE 5
Avec deux défaites en deux journées, la Une se devait de l’emporter. Elle allait enfin pouvoir se mesurer à une équipe de niveau semblable sur le papier. D’entrée, nos joueurs prenaient la rencontre par le bon bout avec 2 perfs réalisées par Dylan VENET (4 victoires dont 2 perfs) et Gaël THOLLET (1 victoire dont 1 perf). Nos joueurs ne concédaient que deux défaites lors de cette première partie de rencontre avec pas moins de quatre victoires au set décisif. Le gain des deux doubles permettait aux Maniens de prendre le large (18-12). Nos joueurs remportaient cinq des huit derniers simples avec encore trois victoires à la manche décisive. Damien LIGOUT remportait 4 matchs (dont 2 perfs). Philippe BRUYAS gagnait 2 duels en signant 1 perf au passage. Victoire 13-5, score sévère pour les Croix-Roussiens, mais nos joueurs ont fait preuve de sérieux dans les points importants de cette rencontre.
Cette victoire replace notre équipe dans le milieu de tableau. Il faudra confirmer lors de la prochaine journée avec la réception de Villette Paul Bert.
Dylan Venet
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Philippe Bruyas
|
SOUZY 2 24 30 CROIX ROUSSE 6
Face à une équipe de même niveau sur le papier, on pouvait s’attendre à une rencontre serrée pouvant permettre une deuxième victoire pour la 2. Malheureusement, le déroulement du match fut tout autre puisque nos joueurs réalisaient une première moitié de rencontre catastrophique où seul le jeune David RAKOTO remportait 1 victoire signant au passage une nouvelle perf cette saison. Le gain d’un seul double (la paire Sylvain GIRAUD/David RAKOTO) ne permettait pas de réduire le score. Dans la seconde partie de rencontre, les Maniens faisaient jeu égal avec leurs adversaires, mais il était trop tard. Sylvain GIRAUD, le leader de l’équipe remportait 2 victoires ; le président Pascal BRUYAS gagnait un match en réalisant une perf. Le capitaine Franck VENET signait lui aussi une victoire. Défaite 24-30.
Cette défaite envoie la Deux à l’avant-dernière place synonyme de relégation. Cependant nos joueurs peuvent se sortir de cette place car ils affronteront principalement des adversaires de seconde partie de tableau lors des prochains matchs.
Pascal Bruyas
|
Franck Venet
|
Sylvain Giraud
|
David Rakoto
|
SOUZY 3 22 32 CROIX ROUSSE 7
Pour cette troisième journée, nos joueurs partaient légèrement favoris au vu de la feuille de match. Malheureusement, comme pour leurs homologues de la Deux, les joueurs de la Trois connaissaient une première partie de rencontre plus que laborieuse puisque seul Pascal ROLLIN arrachait un simple avant les doubles. La victoire de la double Pierre CABAUSSEL/Joris FOURNAND ne permettait de recoller au score. Seul Joris FOURNAND remportait deux victoires lors cette deuxième partie de rencontre. Malgré des sets remportés, le jeune Mickaël CHAPUIS et l’ancien Pierre CABAUSSEL ne purent remporter une victoire. Lourde défaite 22-32 qui scotche un peu plus la Trois à cette place de lanterne rouge.
Il faudra s’accrocher à chaque match pour espérer le maintien. Prochain match : réception de l’ASUL, second de la poule.
Joris Fournand
|
Pierre Cabaussel
|
Pascal Rollin
|
Mickaël Chapuis
|