Saison 2012/2013 : Championnat
Dure journée
La Une recevait Villette Paul Bert dans un match important pour le maintien, tandis que la Deux rencontrait Montanay, un gros bras de la poule. La Trois continuait son apprentissage contre l’ASUL Lyon.
SOUZY 1 27 27 VILLETTE PB 4
Dans ce match, nos joueurs partaient légèrement favoris. Cependant les deux équipes étaient à égalité avant les doubles, notamment à cause d’une forte résistance des visiteurs qui enchainaient les bonnes performances face à nos joueurs. Seul Dylan VENET (4 victoires) surnageait. La victoire du double Damien LIGOUT/Dylan VENET permettait de rester collé au score. Ensuite, les défaites conjuguées des deux frères BRUYAS (2 victoires pour Philippe, 0 pour Pascal) laissaient les visiteurs prendre l’avantage. Damien LIGOUT (2 victoires) et Dylan VENET remettaient les compteurs à égalité. Les deux équipes étaient au coude à coude avant les deux derniers simples. Nos joueurs avaient alors encore la possibilité de remporter la victoire. Dylan VENET ne tremblait pas mais la grosse contre-performance de Damien LIGOUT permettait aux visiteurs d’arracher un match nul bien mérité.
La Une, classée quatrième, se déplacera à Oullins, troisième de la poule.
Dylan Venet
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Philippe Bruyas
|
La Deux recevait Montanay, un favori à la montée, pour un match qui s’annonçait délicat. La première partie de rencontre fut légèrement à l’avantage des visiteurs, qui réalisaient un mini-break avant les doubles. Sylvain GIRAUD (3 victoires), irréprochable, montrait la voie, tandis que le capitaine Franck VENET (2 victoires) réalisait une belle performance. Nos joueurs ne lâchaient rien et arrachaient les deux doubles au set décisif, remettant ainsi les compteurs à zéro. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant car nos joueurs ne remportèrent que deux simples dans la deuxième partie de rencontre. Malgré une belle résistance, Christophe SAUTOUR (0 victoire) et Laurent VENET (0 victoire) ne purent remporter de match. Au final, défaite 25/29.
La Deux, cinquième, se déplacera à Mions, un concurrent direct pour le maintien.
Christophe Sautour
|
Franck Venet
|
Sylvain Giraud
|
Laurent Venet
|
La Trois recevait un des cadors de la poule pour un match compliqué. La surprise de ce début de rencontre fut les deux victoires d’Alexandre LONGO (2 victoires) pour son premier match en compétition, avec en plus une belle perf. Malgré des rencontres accrochées, les autres jeunes de l’équipe ne parvinrent pas à s’imposer dans ce début de rencontre. La défaite des deux doubles creusait un peu plus l’écart. Seul Baptiste DELENNE (1 victoire) remportait une victoire dans cette fin de rencontre. Au final, défaite 21/33, un score un peu sévère puisque nos joueurs ont disputé huit belles mais en ont perdues six.
La Trois, dernière, affrontera au prochain match Saint Genis Laval, avant dernier, ce qui constituera son ultime chance de maintien.
Alexandre Longo
|
Baptiste Delenne
|
Alexandre Chapuis
|
Mickaël Chapuis
|