Saison 2012/2013 : Championnat
La Une et la Deux en bonne voie
Pour cette cinquième journée de la deuxième phase, les trois équipes se déplaçaient chez des concurrents directs pour le maintien : la Une à Oullins, la Deux à Mions et la Trois à Saint-Genis Laval.
La Une se déplaçait à Oullins troisième de la poule, équipe privée d’éléments majeurs pour cette journée. Nos joueurs allaient donc d’emblée prendre ce match par le bon bout puisque seuls Gaël THOLLET (3 victoires) et Philippe BRUYAS (3 victoires) concédaient une défaite avant les doubles. Des doubles qui étaient victorieux et qui creusaient un peu plus l’écart. Le suspens fut de courte durée car seul Damien LIGOUT (3 victoires) perdait un simple dans cette deuxième partie de rencontre. Le jeune Dylan VENET confirmait son statut de leader de l’équipe en faisant un nouveau sans-faute. Large victoire 33-21 qui place la Une en troisième position de la poule.
La Une recevra l’ASUL Lyon 8ème, équipe avant-dernière de la poule mais située qu’à trois petits points de la Une. Une victoire permettrait de se mettre quasi-définitivement à l’abri dans cette poule très serrée.
Dylan Venet
|
Damien Ligout
|
Philippe Bruyas
|
Gaël Thollet
|
Les Maniens partaient légèrement favori face à un concurrent direct pour le maintien. Dans un début de rencontre très serré, nos joueurs parvenaient tout de même à faire un mini-break avant les doubles, avec notamment un sans-faute avant les doubles du leader Sylvain GIRAUD (3 victoires) et du capitaine Franck VENET (4 victoires) qui était dans un grand jour. Ajoutée à cela une victoire de Johann CHAIRIEW. La victoire du double Johann CHAIRIEW/David RAKOTO permettait de maintenir ce petit écart. Mais les locaux ne lâchaient rien et parvenaient à revenir à égalité avant les deux derniers simples. Deux derniers simples qui furent remportés par Mions et Souzy, ce qui donna un match nul logique au vu de la rencontre. Match nul qui situe les deux équipes à égalité à la cinquième place. Une fois n’est pas coutume, le jeune David RAKOTO ne remportait pas de simples malgré des matchs serrés.
Prochaine rencontre : réception de Tassin la lanterne rouge de la poule. Une victoire permettrait de faire un très grand pas vers le maintien.
Franck Venet
|
Sylvain Giraud
|
Johann Chairiew
|
David Rakoto
|
ST GENIS LAVAL 7 31 23 SOUZY 3
La Trois se déplaçait à Saint-Genis Laval équipe de bas de tableau. Au vu de la feuille de match, on pouvait s’attendre à une rencontre équilibrée avec le renfort de Laurent VENET. Malheureusement, les locaux prenaient l’ascendant avant les doubles malgré le sans-faute de Laurent VENET (3 victoires) et une victoire du jeune Baptiste DELENNE. La victoire du double Laurent VENET/Alexandre CHAPUIS entretenait l’espoir. Espoir qui fut de courte durée car seul Laurent VENET remportait un match dans cette fin de rencontre. Pour les frères CHAPUIS, la marche était un peu trop haute et ils ne parvenaient pas à remporter de succès.
Défaite 23/31 qui enfonce un peu plus la Trois à cette dernière place. Il faudra gagner les deux dernières rencontres pour espérer se maintenir à commencer par la réception de Charcot dans une semaine.
Laurent Venet
|
Baptiste Delenne
|
Alexandre Chapuis
|
Mickaël Chapuis
|