Saison 2012/2013 : Championnat
La Trois condamnée
Les Trois équipes recevaient pour cette sixième journée. L’objectif était le même que la dernière journée : s’imposer pour se rapprocher du maintien.
La Une recevait la très jeune équipe de l’ASUL située en bas du classement. Nos joueurs partaient légèrement favori. Nos joueurs créèrent un mini-break avant les doubles, grâce notamment au sans-faute du jeune Dylan VENET (3 victoires) et à la perf importante réalisée par Franck VENET (1 victoire dont 1 perf) après avoir sauvé une balle de match. La victoire du double Damien LIGOUT/Dylan VENET maintenait cet écart entre les deux formations. Mais les visiteurs réagissaient en s’adjugeant les deux simples suivants. Les Maniens répondaient du tac au tac avec notamment une belle victoire de Johann CHAIRIEW (2 victoires) qui effectuait une belle rencontre. Il fallait attendre les deux derniers simples et la victoire de Damien LIGOUT (3 victoires) qui scellait de manière définitive cette courte mais très importante victoire (28/26).
La Une reste à la troisième place de la poule et devra remporter son dernier match face à l’ASCUL, lanterne rouge de la poule, si elle veut rester sur le podium.
Dylan Venet
|
Damien Ligout
|
Johann Chairiew
|
Franck Venet
|
Opposés au dernier de la poule, nos joueurs avaient l’occasion d’assurer leur maintien en remportant cette rencontre qui leur permettait d’envoyer leurs adversaires du jour à l’échelon inférieur. Nos joueurs étaient favoris au vu de la feuille de match, ils ne craquaient pas malgré deux premiers simples remportés à l’arrachée au set décisif par Laurent VENET (3 victoires) et Joris FOURNAND (3 victoires) qui effectuait un bel intérim dans cette équipe 2. Les Maniens s’adjugeaient les huit premiers simples. Le gain des deux doubles était synonyme de victoire. Seuls Joris FOURNAND et Laurent VENET concédaient une défaite dans cette deuxième partie de rencontre. Le président Pascal BRUYAS et le leader de la Deux, Sylvain GIRAUD, effectuaient un sans-faute dans cette rencontre. Large victoire 34-20, qui assure définitivement le maintien de la Deux en départementale 1 pour la saison prochaine.
Dernier match pour les places d’honneur à Caluire, avant-dernier de la poule.
Pascal Bruyas
|
Joris Fournand
|
Sylvain Giraud
|
Laurent Venet
|
La Trois allait abattre sa dernière carte pour le maintien face à Charcot avant-dernier de la poule. Rencontre où nos joueurs faisaient figure d’outsider. La rencontre fut très compliquée avec huit premiers simples remportés par Charcot suivi des deux doubles, ce qui mettait fin à tout suspens. Il fallut attendre le dernier match pour voir une victoire manienne par l’intermédiaire du doyen du club Patrick LIGOUT qui effectuait son retour à la compétition. Les frères jumeaux Alexandre et Mickaël CHAPUIS ainsi que Baptiste DELENNE ne déméritaient pas en remportant plusieurs sets mais la marche était encore un peu trop haute. Large défaite 19-35 qui envoie la Trois en départementale 3. Certainement un mal pour un bien pour cette équipe qui pourra rebondir l’année prochaine à l’échelon inférieur.
Il faudra essayer tout de même de sauver l’honneur à Quincieux, équipe de milieu de tableau, lors de la dernière journée.
Patrick Ligout
|
Baptiste Delenne
|
Alexandre Chapuis
|
Mickaël Chapuis
|