Saison 2012/2013 : Championnat
La Deux affiche ses ambitions
La saison pongiste reprenait ses droits avec la réception de Champagne pour la Une, Vénissieux pour la Deux et Irigny pour la Trois. Une journée qui s'annonçait compliqué pour nos 3 équipes.
SOUZY 1 24 30 CHAMPAGNE 3
Pour débuter cette seconde phase, la Une allait avoir fort à faire face à Champagne qui est le favori de la poule avec une belle équipe. Nos pongistes allaient tenter de créer la surprise mais leurs adversaires prenaient les devants dès le début de rencontre où seul Gaël THOLLET (1 victoire) sauvait l'honneur. Les maniens se rebiffaient avant les doubles grâce au succès de Dylan VENET (1 victoire) et à la belle perf de Damien LIGOUT (2 victoires dont 1 perf). La victoire du double Damien Ligout - Dylan Venet maintenait l'écart de deux points entre les deux équipes. Le tournant de la rencontre allait intervenir dès les simples suivants avec les défaites à la manche décisive de Gaël THOLLET et Dylan VENET. Nos pongistes voient leurs les visiteurs s'envoler au score même si Damien LIGOUT, en forme en ce début d'année, remportait un autre simple. En fin de rencontre, Philippe BRUYAS (1 victoire) réduisait le score.
Ils se déplaceront dans deux semaines rencontrer le club du Rhône Sportif où ils vont devoir remporter la rencontre pour éviter de se mettre en danger dans la poule.
Dylan Venet
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Philippe Bruyas
|
SOUZY 2 29 25 VENISSIEUX 3
Face à l'un des cadors de leur poule, la Deux ne pouvait pas se permettre un retard à l'allumage pour cette première de l'année 2013. Le début de rencontre fut assez équilibré grâce notamment à la belle perf du capitaine Franck VENET (3 victoires dont 2 perfs) mais les visiteurs prennent un léger avantage de deux points avant les doubles. La victoire de la doublette Johann Chairiew - David Rakoto permet aux maniens d'éviter de se faire décrocher au score. David RAKOTO (2 victoires dont 1 perf) avec une superbe victoire a ouvert une voie où se sont engouffrés Pascal BRUYAS (2 victoires dont 1 perf) et Johann CHAIRIEW (3 victoires dont 2 perfs) pour lancer une série de sept succès consécutifs. Cette série permet à nos pongistes d'obtenir une victoire inattendue sur le papier et on sait très bien que ces joueurs sont capables du meilleur et du pire mais cette fois-ci le meilleur est sorti de la raquette. Ils conservent leur invicibilité à domicile cette saison.
Ils se rendront à Villeurbanne pour la deuxième journée où leurs adversaires seront coriaces. A eux de confirmer pour que leurs grandes ambitions exprimées en fin de soirée se réalisent.
Pascal Bruyas
|
Franck Venet
|
Johann Chairiew
|
David Rakoto
|
De retour en Départementale 2 après leur montée sur le fil en décembre dernier, nos pongistes allaient être confronter à un niveau qui leur a donné des difficultés lors des saisons précédentes. Ils devront profiter de chaque occassion de marquer des points afin d'assurer le maintien le plus tôt possible. Malheureusement la marche semble trop haute lors de cette 1ère journée puisque seul Joris FOURNAND (2 victoires) a pu tirer son épingle du jeu. Pierre CABAUSSEL est passé proche d'une victoire face à l'un des joueurs les mieux classés tout comme Baptiste DELENNE qui a raté sur le fil lui aussi un succès. Alexandre CHAPUIS qui découvrait ce niveau a logiquement connu plus de difficultés mais ce sera pour lui une phase d'apprentissage et tout succès ne sera que bonus.
Prochaine rencontre à Amplepuis qui a déclaré forfait lors de la 1ère journée donc attention à l'inconnu.
Joris Fournand
|
Pierre Cabaussel
|
Baptiste Delenne
|
Alexandre Chapuis
|