Saison 2011/2012 : Championnat
Trois de chute
La Une se déplaçait à Chaponnay dans le but de se rapprocher un peu plus de l'échelon supérieur tandis que la Deux et la Trois allaient respectivement à Belleville et Chambost-Longessaigne avec encore un petit espoir de maintien.
La Une se déplaçait à Chaponnay, second de la poule, dans le but d'engranger une cinquième victoire en cinq matchs. Nos joueurs partaient légèrement favoris au vu de la feuille de match. Le début de match était serré (6-6) avant que les locaux remportèrent les quatre rencontres suivantes pour prendre le large avant les doubles (14-10). La paire Damien LIGOUT/Gaël THOLLET remportait son duel tandis que Philippe BRUYAS et Christophe SAUTOUR s'inclinèrent de justesse. La deuxième partie de rencontre fut toujours à l'avantage de Chaponnay. Seul Gaël THOLLET surnageait dans ce match avec 3 victoires tandis que les deux autres cadres de l'équipe, Philippe BRUYAS et Damien LIGOUT prenaient l'eau avec une seule victoire chacun. Christophe Sautour, qui effectuait son retour à la compétition directement en équipe Une pour pallier les diverses absences, ne passait pas très loin d'une victoire mais la marche était un peu trop haute. Défaite 24-30. Score un peu sévère mais logique. On peut regretter la mauvaise finition de nos joueurs qui s'inclinèrent dans 5 manches décisives sur 7 jouées. Chaponnay rejoint Souzy au classement mais nos joueurs restent toujours en tête grâce à un meilleur goal-average. Il faudra remporter les deux derniers matchs pour accéder à la Régionale 4. A commencer par la réception de l'Asul Lyon la semaine prochaine.
Philippe Bruyas
|
Damien Ligout
|
Christophe Sautour
|
Gaël Thollet
|
La Deux se rendait à Belleville avec une dernière carte à abattre dans l'optique du maintien. L'écart entre les deux équipes sur le papier laissait présager une rencontre compliquée pour nos joueurs. Malheureusement, les Maniens n'allaient remporter que deux petits simples en début de rencontre conjuguées à la défaite des deux doubles. La messe était quasi dite. Nos joueurs allaient avoir un joli sursaut d'orgueil en faisant jeu égal avec leurs adversaires du jour dans la seconde partie de rencontre. Avec une mention spéciale pour le capitaine Franck VENET qui était en état de grâce et qui s'offrait 3 grosses perfs. Laurent VENET signait une belle perf aussi. Sylvain GIRAUD, le plus expérimenté de l'équipe s'adjugeait deux victoires tandis que pour Marc GUILLET qui effectuait sa première en départementale 1, le niveau de jeu était un peu trop haut. Défaite 24-30. A noter la très belle combativité de nos joueurs dans ce match. La Deux reste donc scotchée à sa place de lanterne rouge, elle est quasi condamnée puisqu'elle doit encore affronter les deux premiers de la poule. Il faudra se faire plaisir sur les deux derniers matchs afin de préparer au mieux la deuxième phase.
Sylvain Giraud
|
Franck Venet
|
Laurent Venet
|
Marc Guillet
|
La Trois se déplaçait chez nos amis de Chambost pour un derby qui s'annonçait capitale pour les deux équipes en vue du maintien. Les locaux démarraient tambour battant puisque seul le vétéran de l'équipe Pierre CABAUSSEL parvenait à sauver l'honneur en ce début de match. La défaite des deux doubles corsait un peu plus l'addition. Le tarif était le même en deuxième partie de rencontre puisque seul le jeune David RAKOTO qui effectuait sa première en championnat adulte, remportait un match face au leader adverse en signant une très belle perf. Les deux autres jeunes de l'équipe Yohan CABAUSSEL et Baptiste DELENNE ne purent remporter de succès. Comme la Deux, la Trois est scotchée à la dernière place et quasi condamnée à la descente au niveau inférieur. Il faudra sauver l'honneur lors du prochain match avec la réception du voisin Pomeys.
David Rakoto
|
Yohan Cabaussel
|
Baptiste Delenne
|
Pierre Cabaussel
|