Saison 2011/2012 : Championnat
La Deux et la Trois reléguées
La Une recevait l’ASUL Lyon 8ème avec la ferme intention de remporter une large victoire tandis que la Deux et la Trois allaient tenter leurs va-tout dans la course au maintien face à Meyzieu et au voisin Pomeys.
Après avoir grillé leur joker la semaine dernière, la Une n’avait plus le droit à l’erreur et devait remporter ces deux derniers matchs à commencer par la réception de l’ASUL Lyon 8ème . Face à cette jeune équipe, l’objectif était de remporter une victoire sur un score fleuve dans le but de soigner le goal-average. Dans ce début de rencontre seul Sébastien COLOMBIN (3 victoires) qui effectuait son retour en Une perdait un simple. Sinon ce fut carton plein malgré quelques petites frayeurs de Damien LIGOUT (4 victoires) et Gaël THOLLET (4 victoires). Le gain des deux doubles accentuait un peu plus l’avance des Maniens. Dans la deuxième partie de rencontre nos joueurs firent un sans-faute avec notamment Philippe BRUYAS qui ne concéda pas le moindre set dans ce match. Mission accomplie : victoire 35-19. Une simple victoire suffira lors de la dernière journée face à l’équipe de Vaise. Un dernier match qui ne sera pas évident et qu’il faudra aller chercher avec les tripes pour accéder à la régionale 4.
Sébastien Colombin
|
Damien Ligout
|
Philippe Bruyas
|
Gaël Thollet
|
La Deux recevait Meyzieu le second de la poule pour une dernière chance dans la course au maintien. La lecture de la feuille de match laissait toutes ses chances à nos joueurs. Malheureusement, la réalité à la table allait être différente puisque nos joueurs ne remportaient que deux simples dans ce début de match par l’intermédiaire de Christophe SAUTOUR et Pascal BRUYAS (1 VICTOIRE CHACUN). Nos joueurs avaient un joli sursaut d’orgueil en remportant les deux doubles à la manche décisive. La fin de match était la copie conforme du début puisque seuls Sylvain GIRAUD et Christophe SAUTOUR sauvaient l’honneur. Défaite 24-30 qui scotche définitivement la Deux à la dernière place de la poule synonyme de relégation en départementale 2. Nos joueurs peuvent nourrir quelques regrets sur cette phase. Ils devront savoir rebondir en deuxième phase pour viser la remontée immédiate.
Pascal Bruyas
|
Christophe Sautour
|
Laurent Venet
|
Sylvain Giraud
|
Ce derby face à nos amis et voisins de Pomeys était l’ultime espoir de maintien. Les Pomeyères étaient tout de même favoris. Les deux équipes se rendaient coup pour coup en début de match (6-6) avec notamment les victoires conjuguées du jeune David RAKOTO (2 victoires dont 2 perfs) qui continue d’impressionner pour ses débuts, et d’un deux vétérans de l’équipe Pierre CABAUSSEL (2 victoires dont 1 perf). Les visiteurs allaient prendre le large avant les doubles (10-14). La paire de vétéran Patrick LIGOUT / Pierre CABAUSSEL remportait son double. Dans la deuxième partie de rencontre, les Maniens remportèrent 3 victoires. Le jeune Marc GUILLET remportait une victoire en faisant une perf tandis que Patrick LIGOUT ne put remporter de match malgré des rencontres accrochées. C’est sur le même score que la Deux (24-30) que la Trois est reléguée à l’échelon inférieur. Certainement un mal pour un bien pour cette équipe qui sera plus à l’aise en départementale 3.
Pierre Cabaussel
|
David Rakoto
|
Marc Guillet
|
Patrick Ligout
|