Saison 2011/2012 : Championnat
Journée n°4

La Une souffre mais passe

Samedi 05 Novembre avait lieu la 4ème journée marquée par la double confrontation avec la Tour de Salvagny pour la Une et la Trois. La Deux en grande difficulté dans leur poule reçevait Décines.
top Fabien Rollin
Fabien Rollin
flop Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel
Pré-Régionale

SOUZY 1   29 25  TOUR ATHLETIC

En tête de leur poule, nos pongistes acceuillaient la Tour de Salvagny, une équipe à leur portée contenu de la différence de niveau affiché par la feuille de match. Mais totalement pris à la gorge par leurs adversaires du jour, nos joueurs alignaient les contre-performances et se retrouvaient rapidement menés 10-5. Heureusement la révolte a eu lieu avant les doubles grâce aux victoires conjuguées de Fabien ROLLIN (3 victoires) et Philippe BRUYAS (2 victoires). Invaincus en double depuis le début de la saison, les maniens ont eu la bonne idée de garder cette habitude ce qui leur a permit de revenir à la hauteur de leurs adversaires (15-15). Malgré la valeureuse résistance des visiteurs, la Une parvenait à creuser l'écart avant que Gaël THOLLET (2 victoires) et Damien LIGOUT (2 victoires) apportent les derniers points de la rencontre.
Avec cette 4ème victoire en 4 matchs, la Une garde la pôle de la poule et la prochaine rencontre face à Chaponnay sera décisive pour l'attribution du ticket pour le niveau supérieur.
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Damien Ligout
Damien Ligout
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Départementale 1

SOUZY 2   23 31  JONAGE

En très grosse difficulté dans cette poule avec un seul match nul comme résultat positif depuis le début de saison, nos joueurs recevaient Décines, un concurrent direct pour le maintien et la feuille de match allait annoncer un match compliqué pour les locaux. Et le début de rencontre allait rapidement éteindre les espoirs de la Deux où seul Pascal BRUYAS (2 victoires dont une perf) parvenait à sortir la tête de l'eau. Le double victorieux de Sylvain GIRAUD et Laurent VENET permettait d'atténuer le score. Un léger relâchement des visiteurs et un sursaut d'orgeuil de nos pongistes ont permit à Franck VENET (1 victoire dont une perf) et Laurent VENET (1 victoire dont une perf) de rendre la défaite un peu moins amère.
Cette nouvelle défaite entraîne nos joueurs au bord du précipice et la prochaine rencontre face à Belleville, à égalité à la dernière place, sera le match à gagner sinon la Départementale 2 sera une réalité pour la Deux.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Franck Venet
Franck Venet
Laurent Venet
Laurent Venet
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Départementale 2

SOUZY 3   21 33  TOUR ATHLETIC

La Trois affrontait la Tour de Salvagny, l'une des équipes luttant pour le haut de tableau dans cette poule, on pouvait donc s'attendre à une nouvelle rencontre difficile pour nos pongistes qui sont de plus en plus proches du niveau inférieur au fil des journées. Malheureusement le miracle n'aura pas lieu lors de ce duel puisque les visiteurs prenaient rapidement les devants dans cette rencontre où seul Pierre CABAUSSEL (1 victoire) sauvait l'honneur avant les doubles. le capitaine Pierre GUYOT (1 victoire) l'imitait un peu plus tard avant que Patrick LIGOUT (1 victoire dont une perf), qui a perdu le match dans le match face à sa belle-fille a eu une belle réaction en réalisant une perf en toute fin de rencontre. Yohan CABAUSSEL n'est pas parvenu à hausser son niveau de jeu et repart bredouille de cette rencontre.
Avec 4 défaites en 4 matchs, la Trois est quasiment condamnée à la Départementale 3, ils essayeront de sauver l'honneur lors des 3 dernières journées où 3 derbys les attendent à commencer par le déplacement à Chambost avant la réception de Pomeys puis l'ultime journée à L'Arbresle.
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Patrick Ligout
Patrick Ligout