Saison 2011/2012 : Championnat
Journée n°13

La Deux sauve l'honneur

La Une recevait Frans-Villeneuve pour un match compliqué face à un prétendant à la montée. La Deux accueillait Mornant pour une rencontre à priori à sa portée tandis que pour la Trois c’était un duel au sommet qui s’annonçait face à Vaise.
top Franck Venet
Franck Venet
flop Damien Ligout
Damien Ligout
Régionale 4

SOUZY 1   18 33  FRANS VILLENEUVE

La Une recevait Frans-Villeneuve, deuxième de la poule et encore prétendant à la montée. Match qui s’annonçait difficile face à des joueurs largement mieux classées que les locaux. Dans ce début de match Sébastien COLOMBIN (0 victoire) s’inclinait tout comme Gaël THOLLET (0 victoire) qui passait tout près d’une perf en s’inclinant de justesse à la manche décisive. Et une fois de plus cette saison c’est le jeune Dylan VENET qui sauvait l’honneur avant les doubles avec une nouvelle perf à la clé. La défaite des deux doubles accentuait un peu plus l’écart entre les deux équipes. La deuxième partie de rencontre fut à sens unique puisque les visiteurs ne laissèrent pas le moindre point aux Maniens. Damien LIGOUT (0 victoire) ne réussissait pas à remporter le « seul match à sa portée » réalisant au passage une contre perf. Malgré une belle combativité, Pascal BRUYAS remplaçant du jour en Une ne réussissait pas à créer l’exploit face à des joueurs ayant 4 à 5 classements de plus.
La Une est toujours ancrée à l’avant-dernière place et sera opposée lors de la dernière journée, à la jeune équipe de Loire Nord lanterne rouge de la poule. Il faudra s’imposer même si le maintien sera difficile avec un goal-average défavorable.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Damien Ligout
Damien Ligout
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Dylan Venet
Dylan Venet
Départementale 2

SOUZY 2   28 26  MORNANT

La Deux recevait Mornant équipe de milieu de tableau. Il fallait gagner pour garder la tête de la poule. Match à la portée de nos joueurs au vu de la feuille de match. Le début de rencontre était serré puisque les deux équipes étaient à égalité après les quatre premières rencontres (6-6). Mais les Maniens réussirent à créer un mini-break avant les doubles avec notamment le sans-faute du capitaine Franck VENET (3 victoires) et de Christophe SAUTOUR (3 victoires). A noter les deux défaites du jeune Baptiste DELENNE (0 victoire) concédées à la manche décisive. La victoire du double Franck VENET/Baptiste DELENNE permettait de garder cette petite avance. Les deux équipes se rendaient ensuite coup pour coup, rien n’était encore acquis. Et c’est Laurent VENET (3 victoires) auteur d’un bon finish dans cette rencontre qui offrait la victoire finale aux siens en s’imposant au set décisif.
Victoire 28-26 à l’arrachée mais très importante car elle permet de garder la tête avec 2 points d’avance sur le second de la poule l’Arbresle. Le dernier match aura lieu à Brignais, quatrième de la poule. Un match nul suffira pour retrouver la départementale 1.
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Franck Venet
Franck Venet
Laurent Venet
Laurent Venet
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne
Départementale 2

SOUZY 3   20 34  VAISE

La Trois recevait Vaise second de la poule pour un duel au sommet pour la première place synonyme d’accession directe à l’échelon supérieur. Les visiteurs partaient légèrement favoris au vu de la feuille de match. Et Malheureusement seul Pierre GUYOT (1 victoire) sauvait l’honneur dans ce début de match. Le score était de 9-15 avant les doubles. Score un peu sévère avec des défaites concédées de justesse. Tout comme les défaites des deux doubles qui scellaient un peu plus encore le sort de cette rencontre. La seconde partie de rencontre était identique au début puisque seul le jeune David RAKOTO remportait une victoire. A noter encore, plusieurs matchs perdus à la manche décisive. Les deux anciens de l’équipe Patrick LIGOUT et Pierre CABAUSSEL ne parvenaient pas à remporter de match.
Lourde défaite 20-34 qui relègue l’équipe à la seconde place de la poule à égalité avec Albigny. La Trois se déplacera justement à Albigny lors de la dernière journée où il faudra absolument s’imposer pour finir second de la poule, place qui serait peut-être synonyme de départementale 2.
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Patrick Ligout
Patrick Ligout
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
David Rakoto
David Rakoto