Saison 2011/2012 : Championnat
La Deux et la Trois en pole
Pour cette cinquième journée, la Une se rendait à Saint-Denis les Bourg pour une rencontre qui s’annonçait difficile tandis que la Deux se déplaçait chez le voisin Chambost pour un derby important en vue de la montée. La Trois allait à Villeurbanne pour elle aussi conforter sa place de leader.
ST DENIS LES BOURG 29 22 SOUZY 1
La Une se déplaçait loin de ses terres pour une rencontre qui s’annonçait périlleuse. Bien que promu au niveau régional comme Souzy, St Denis était largement favori. La première partie de rencontre fut délicate avec une seule victoire pour nos joueurs remportée par Fabien ROLLIN (2 victoires dont 2 perfs) au set décisif. Le score était donc de 7-11 avant les doubles. Score lourd mais logique malgré quelques rencontres serrées avec notamment Christophe Sautour, remplaçant du jour en Une, qui s’inclinait en quatre sets serrés. Les deux doubles n’allaient pas changer l’écart au score puisque seul la paire Damien LIGOUT/Gaël THOLLET remportait son duel. Dans la deuxième partie de rencontre, Damien LIGOUT ET Gaël THOLLET signaient une victoire chacun. Le jeune Dylan VENET ne put réitérer ses exploits de la journée précédente mais montrait tout de même un très bon niveau de jeu en donnant beaucoup de fil à retordre à ses adversaires du jour. Défaite 22-29.
Avec des résultats défavorables dans les autres rencontres de la poule, La Une se retrouve seule à l’avant-dernière place. Le maintien sera donc difficile même en cas de victoire chez la lanterne rouge lors de la dernière journée. Il faudra quand même tout donner pour ne pas avoir de regrets. Prochain match : réception de Frans-Villeneuve, second de la poule.
Fabien Rollin
|
Damien Ligout
|
Christophe Sautour
|
Gaël Thollet
|
Dylan Venet
|
La Deux allait à Chambost pour un derby qui s’annonçait disputé face à une équipe qui n’avait concédé qu’une seule défaite. Début de rencontre fut serré entre deux équipes qui se rendaient coup pour coup mais les Maniens faisaient un mini-break juste avant les doubles, bien emmenés dans ce début de rencontre par Laurent VENET (2 victoires) et Franck VENET (4 victoires dont 1 perf) qui réalisaient un sans-faute. La victoire à l’arrachée des doubles Laurent VENET/Pascal BRUYAS et Franck VENET/Yohan CABAUSSEL allait s’avérer décisif pour la suite car elle donnait quatre points d’avance à nos joueurs. Une avance non négligeable car les locaux se réveillèrent et revenaient petit à petit au score. Pascal BRUYAS remportait 2 victoires tandis que pour Yohan CABAUSSEL la marche était un peu trop haute malgré quelques sets remportés. Chambost pouvait encore espérer arracher le nul avant les deux dernières rencontres. Mais le capitaine Franck VENET en grande forme signait sa quatrième victoire de la journée. Victoire difficile 28-26 mais très importante.
La Deux est toujours seule leader de sa poule. Sauf accident elle devrait terminer à cette place en fin de phase. Réception de Mornant pour la prochaine journée.
Pascal Bruyas
|
Franck Venet
|
Yohan Cabaussel
|
Laurent Venet
|
VILLEURBANNE 22 32 SOUZY 3
La Trois se rendait à Villeurbanne chez la lanterne rouge de la poule pour un match à priori abordable. Le début de match était serré puisqu’il y avait égalité parfaite après les quatre premiers matchs 6-6. Mais nos joueurs réussirent à creuser un léger écart avant les doubles avec notamment le sans-faute du jeune Baptiste DELENNE (3 victoires) et du leader de l’équipe Joris FOURNAND (4 victoires). Le gain des deux doubles, Joris FOURNAND/Pierre CABAUSSEL et Marc GUILLET /Baptiste DELENNE, accentuait un peu plus cette avance. La deuxième partie de rencontre fut à sens unique avec une seule défaite concédée par les Maniens. L’ancien de l’équipe Pierre CABAUSSEL signait 3 victoires et le jeune Marc GUILLET apportait lui aussi sa pierre à l’édifice avec 2 victoires. Victoire finale : 32-22.
La Trois est toujours en tête et aura match très important lors de la prochaine journée avec la réception du second de la poule Vaise.
Pierre Cabaussel
|
Joris Fournand
|
Baptiste Delenne
|
Marc Guillet
|