Saison 2011/2012 : Championnat
Journée n°11

La Une entretient l'espoir

Dernière chance pour la Une face à St Chamond en vue du maintien alors que la Deux et la Trois se voyaient proposer un double derby face à leurs voisins et amis du club de Pomeys pour espérer garder la main dans leurs poules respectives.
top Dylan Venet
Dylan Venet
flop Pierre Guyot
Pierre Guyot
Régionale 4

SOUZY 1   26 25  ST CHAMOND

La Une abattait sa dernière carte pour éviter la relégation face à St Chamond où la victoire est impérative. Comme depuis leurs débuts à l'échelon régional, nos joueurs partaient outsiders au vue de la feuille de match et le début de rencontre tournait en faveur des visiteurs qui faisaient le break rapidement (7-5) mais grâce aux deux perfs simultanées de Dylan VENET (3 victoires dont 3 perfs) et Fabien ROLLIN (1 victoire dont 1 perf), la Une recollait au score avant les doubles (9-9). La belle victoire du double Philippe BRUYAS - Dylan VENET conservait le score de parité. la double défaite de Damien LIGOUT (1 victoire) et Gaël THOLLET (1 victoire) redonnait l'avantage à St Chamond (16-14) avant que Dylan VENET et Philippe BRUYAS remettent une nouvelle fois leur équipe à flot. Malheureusement St Chamond prenait encore une fois les devants avant les 3 derniers simples (22-20) et la Une n'est plus qu'à une défaite de la relégation quasi-certaine. Alors que Gaël THOLLET réduit l'écart avec une victoire logique, Dylan VENET était opposé à un joueur classé 14 soit 6 classements supérieurs au sien mais au terme d'une maitrise remarquable, il crée l'exploit et tout va donc se jouer sur le dernier simple. Et Philippe BRUYAS allait passer par tous les états, tout d'abord il avait son match en main et a eu jusqu'à 7 occasions de conclure la rencontre au 4ème set mais son adversaire n'a pas craqué et le pousse jusqu'à la manche décisive. Et cette fois-ci c'est St Chamond qui obtient 2 balles de match sauvées par Philippe BRUYAS qui finalement libère la salle au bout du suspense.
Avec cette victoire obtenue de très haute lutte, la Une conserve l'espoir de se maintenir en Régionale 4 mais ils devront encore remporter une rencontre et la seule occasion semble être face à la lanterne rouge lors de la dernière journée. Avant ils se rendront à St Denis les Bourg qui lutte pour la montée le 17 mars.
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Damien Ligout
Damien Ligout
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Dylan Venet
Dylan Venet
Départementale 2

SOUZY 2   32 22  POMEYS

Invaincue depuis le début de l'année 2012, la Deux veut absolument retrouver rapidement la Départementale 1 dès la fin de cette saison et pour cela, ils devront l'emporter face à leur adversaire bien connu du jour : Pomeys. Favoris sur le papier, nos joueurs doivent se montrer sérieux pour remporter ce derby. Bien emmenée par leur capitaine Franck VENET (4 victoires), la Deux prenait rapidement les devants et filait vers une quatrième victoire consécutive lors de cette seconde phase, une victoire logique au vu de l'écart entre les deux équipes. Sylvain GIRAUD en profitait pour continuer son sans-faute avec 4 victoires alors que Pascal BRUYAS (3 victoires) allait faire sa grosse contre-perf de l'année face à un adversaire qui a crânement pris sa chance. Pierre GUYOT (1 victoire), capitaine de la Trois, qui faisait une pige en équipe deux a connu plus de difficultés et dû s'incliner à deux reprises lors de la manche décisive.
Avec une belle victoire face à un adversaire toujours aussi sympathique, la Deux ne pouvait qu'avoir le sourire à la fin de la rencontre et ils voient de plus en plus le chemin vers la Départementale 1 s'ouvrir mais pour cela ils devront l'emporter lors de la prochaine rencontre pour le derby face à Chambost.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Franck Venet
Franck Venet
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Départementale 2

SOUZY 3   35 14  POMEYS

Comme pour l'équipe Deux, la Une reçevait le voisin Pomeys avec le même objectif : l'emporter pour rester en tête de leur poule afin de retourner rapidement en Départementale 2 qu'ils ont quitté en décembre. Et leurs adversaires du jour allaient leur offrir un "cadeau" dès leur arrivée en ne pouvant aligner que trois joueurs faute d'effectif suffisant pour cette journée. Il suffisait donc à nos pongistes de remporter deux matchs pour s'adjuger les 3 points de la rencontre et les deux anciens de l'équipe allaient porter l'estocade finale dès le début de rencontre avec les victoires conjuguées de Pierre CABAUSSEL (3 victoires) et Patrick LIGOUT (3 victoires dont 1 perf). Le reste de la rencontre allait donc se jouer sans pression supplémentaire et dans la bonne humeur habituelle. Au final seul Yohan CABAUSSEL (2 victoires) laissa des plumes avec une défaite au 5ème set alors que son coéquipier Marc GUILLET (3 victoires dont 1 perf) imitait les anciens avec un sans-faute. La victoire du double de la famille CABAUSSEL alourdissait un peu le score mais l'essentiel était ailleurs. Avec cette quatrième victoire en autant de journées lors de cette seconde phase, la Trois se positionne encore un peu plus comme un prétendant à la montée et la rencontre face à Albigny lors de la dernière pourrait être décisive si la décision n'est pas faite avant. Avant tout il faudra l'emporter lors du déplacement à Villeurbanne le 17 mars.
Marc Guillet
Marc Guillet
Patrick Ligout
Patrick Ligout
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel