Saison 2011/2012 : Championnat
La Deux et la Trois tranquilles
La Une se déplaçait à Charly Millery pour un match crucial en vue du maintien tandis que la Deux et la Trois se rendaient toutes les deux à Irigny pour des rencontres à priori à leur portée.
Après deux sevères défaites lors des deux premières journées, nos pongistes se rendaient à Charly Millery qui avait le même bilan comptable ce qui rendait cette rencontre cruciale en vue d'un hypothétique maintien. Malheureusement, les locaux ont une équipe renforcée pour l'occasion et les chances de réussite des maniens allaient passer de minimes à inexistantes. Le début de rencontre fut tout de même équilibré avec le succès Fabien ROLLIN (2 victoires), qui avait délaissé les terrains gelés pour la salle chauffée, alors que Dylan VENET et Gaël THOLLET (1 victoire) poussaient leurs adversaires respectifs à la manche décisive. La victoire du double Fabien ROLLIN - Dylan VENET permettait d'adoucir un peu le score. Pendant ce temps, Philippe BRUYAS s'inclinait également à la manche décisive alors que Damien LIGOUT n'est jamais parvenu à rentrer dans la rencontre. Malgré la 2ème victoire de Fabien ROLLIN et avec la nouvelle manche décisive perdue de Dylan VENET et Gaël THOLLET, leurs adversaires du jour prenaient le large et remportaient donc cette rencontre sur un score assez lourd mais qui démontre une nouvelle fois la différence de niveau entre les deux équipes.
Si nos pongistes ne parviennent pas à concrétiser les quelques occasions qu'ils auront lors des quatre prochaines rencontres, ils ne pourront certainement pas sauver l'honneur alors pourquoi pas réussir l'exploit contre St Chamond lors de la prochaine journée.
Fabien Rollin
|
Damien Ligout
|
Philippe Bruyas
|
Gaël Thollet
|
Dylan Venet
|
La Deux en tête de leur poule se rendait chez la lanterne rouge Irigny, on pouvait donc s'attendre à une confrontation largement à la portée de nos joueurs. Et le début de rencontre montrait la différence entre nos "vétérans" et leurs adversaires car malgré les frayeurs de Laurent VENET (4 victoires) et surtout Franck VENET (4 victoires) qui ont joué avec le feu en remportant leurs premières rencontres lors du set décisif dont notamment un 15-13 à couper le souffle pour Franck. Leurs deux compagnons Sylvain GIRAUD et Pascal BRUYAS ont continué leur sans-faute lors de cette seconde phase avec seulement un set laissé à leurs adversaires. La victoire de nos deux doubles n'a fait qu'aggraver le score en faveur des maniens qui se sont rapidement assuré la victoire finale. La différence de niveau entre le leader et le dernier de la poule ne pouvait pas laisser beaucoup d'espoirs aux locaux.
Avec trois victoires en autant de rencontres, nos joueurs visent toujours la remontée immédiate et le derby face à Pomeys sera certainement décisif dans cette optique car nos amis voisins ont surement bien envie de jouer un mauvais tour à nos pongistes.
Pascal Bruyas
|
Franck Venet
|
Sylvain Giraud
|
Laurent Venet
|
Egalement en tête de leur poule après les deux premières journées, la Trois se rendait comme la Deux à Irigny pour une rencontre à priori à leur portée. Les premiers simples allaient tourner en faveur de nos pongistes où seul Baptiste DELENNE (2 victoires) laissait des plumes alors que David RAKOTO (4 victoires) confirmait une nouvelle fois qu'il a un jeu solide et qu'il pourrait devenir rapidement l'un des leaders de cette équipe s'il continue à progresser de cette manière mais chaque chose en son temps. La victoire des deux doubles accentuait l'écart entre les deux équipes avant que les deux "anciens" de la Trois Joris FOURNAND et Pierre GUYOT (4 victoires chacun) clôturent le score pour les maniens de fort belle manière.
Cette équipe composée de "vieux grognards", de "vieux jeunes" et de " jeunes débutants" continue son bonhomme de chemin et reste invaincu lors de cette seconde phase et peut espérer retrouver la Départementale 2 dès le mois de juin mais pour cela ils devront s'imposer face à Pomeys lors de la prochaine rencontre.
Pierre Guyot
|
Joris Fournand
|
Baptiste Delenne
|
David Rakoto
|