Saison 2011/2012 : Championnat
Journée n°14

La Deux retrouve la D1

La Une se déplaçait à Loire Nord pour essayer de décrocher un 2ème succès en 2012 alors que la Deux devait éviter la défaite pour finir en tête de leur poule et rejoindre la D1. La Trois se rendait à Albigny pour essayer de viser la remontée en D2.
top Fabien Rollin
Fabien Rollin
flop Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel
Régionale 4

LOIRE NORD   25 26  SOUZY 1

Viser la 7ème place de la poule, tel est l'objectif de la Une pour cette dernière journée face à la lanterne rouge. A la lecture de la feuille de match, la rencontre s'annonçait équilibrée et nos pongistes prenaient un bon départ avec un léger avantage avant les doubles. La victoire du double Fabien ROLLIN - Damien LIGOUT permettait de garder cet avantage de deux points. Malheureusement les locaux recollent au score rapidement et la rencontre était de plus en plus indécise. Tout allait donc se jouer lors des cinq derniers simples. La défaite en 4 sets serrés de Damien LIGOUT et le sans-faute de Fabien ROLLIN (3 victoires) ne permettaient pas d'entrevoir le vainqueur de cette rencontre. Dylan VENET (1 victoire dont 1 perf) concédait une défaite mais Gaël THOLLET (3 victoires) remettait les deux équipes à égalité avant le simple décisif. Philippe BRUYAS (1 victoire dont 1 perf), en panne de confiance, s'est bien repris et offre une nouvelle fois le point décisif à son équipe grâce à une belle perf.
Malgré deux victoires en sept rencontres, l'équipe Une va retrouver le niveau départemental pour la saison 2012-2013. Nos joueurs ont montré de belles choses lors des rencontres abordables mais a connu de grosses difficultés face aux équipes de haut du tableau.
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Damien Ligout
Damien Ligout
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Dylan Venet
Dylan Venet
Départementale 2

BRIGNAIS   27 27  SOUZY 2

La Deux se déplaçait à Brignais pour éviter la défaite et ainsi s'assurer définitivement de la remontée en D1. Opposée à une équipe composée de 4 membres de la même famille mais de niveau hétérogène, la Deux allait certainement souffrir. Malgré tout le début de rencontre fut à l'avantage de nos joueurs grâce notamment à Christophe SAUTOUR et Sylvain GIRAUD avec deux victoires chacun . La victoire du double Christophe SAUTOUR - Sylvain GIRAUD maintenait l'écart en faveur des maniens. Mais Brignais réagissait rapidement et revenait au score. Patrick LIGOUT (1 victoire) et le capitaine Franck VENET (3 victoires) remettaient la Deux en tête avant les quatre derniers simples. Mais les locaux n'allaient pas lâcher pour s'offrir le match nul malgré une nouvelle victoire de Franck VENET.
Avec six victoires et un nul, la Deux finit cette seconde phase invaincue et en tête de leur poule. Ils retrouveront la Départementale la saison prochaine six mois après l'avoir quitté. Ils joueront également les titres de Départementale 2 au mois de mai.
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Franck Venet
Franck Venet
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Patrick Ligout
Patrick Ligout
Départementale 3

ALBIGNY   28 26  SOUZY 3

Dans l'obligation de l'emporter pour espérer accrocher la Départementale 2, la rencontre s'annonçait compliquée face à un concurrent direct. Rapidement les locaux prenaient l'avantage malgré un bon Marc GUILLET (2 victoires dont 1 perf). La victoire du double Joris FOURNAND - David RAKOTO gardait l'espoir mais nos joueurs devront viser quasiment le carton plein lors des huit derniers simples pour arracher le succès. Mais Albigny s'accrochait alors que David RAKOTO (3 victoires dont 2 perfs) enchainait les bonnes performances, malheureusement cela ne suffira pas et Albigny remportait la rencontre. Joris FOURNAND (2 victoires) réduisait le score pendant que Yohan CABAUSSEL connaissait des difficultés lors de cette ultime rencontre de la saison.
Avec cinq victoires et deux défaites, la Trois finit troisième de leur poule et restera au moins une phase de plus en Départementale 3 mais nos jeunes joueurs ont bien progressé et aborderont la prochaine saison avec de légitimes ambitions.
David Rakoto
David Rakoto
Joris Fournand
Joris Fournand
Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel
Marc Guillet
Marc Guillet