Saison 2010/2011 : Championnat
La Une limite la casse
Après les très bons débuts de nos équipes lors de la 1ère journée, on attendait la confirmation pour cette 2ème journée avec le déplacement de la Une à Lyon Banque, de la Deux à Vénissieux et de la Trois à La Tour de Salvagny.
AS LYON BANQUE 27 27 SOUZY 1
Après une victoire solide lors de la 1ère journée, la Une devait continuer sur cette lancée pour continuer à jouer les premiers rôles dans cette poule. A la lecture de la feuille de match, nos pongistes partaient favoris de cet affrontement mais le début de rencontre fut totalement à l'avantage des locaux qui ont rapidement pris les devants (11-7). Nos deux leaders de la Une, Fabien ROLLIN (4 victoires) et Damien LIGOUT (2 victoires) ont remis les deux équipes dos à dos avec une bel enchainement de 4 victoires en simple plus leur double non sans difficulté notamment pour Fabien qui s'est bien arraché pour retourner un match capital en sauvant 2 balles de match. La victoire de Gaël THOLLET (2 victoires dont 1 perf) combinée à la défaite de Johann CHAIRIEW (0 victoire) ne permettait à aucune des deux équipes de prendre l'avantage. Avec une nouvelle victoire de Fabien ROLLIN et la défaite de Damien LIGOUT, tout allait donc se jouer sur les deux derniers simples. Johann CHAIRIEW, dont la préparation de match de fut pas idéale, ne parvenait à prendre le dessus sur son adversaire mais Gaël THOLLET parvient à se racheter de son début de rencontre raté en rapportant le point du match nul au terme d'un match joué au set décisif.
Avec ce match nul, nos joueurs s'en sortent bien en parvenant à rétablir une situation bien mal embarquée et gardent toutes leurs chances de bien figurer en fin de saison mais ils ont brûlé dès la deuxième journée leur joker. Rendez-vous le 19 mars avec la réception de Belleville qui ont connu des problèmes d'effectif lors des deux premières journées.
Fabien Rollin
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Johann Chairiew
|
Auteur d'une belle victoire lors de la 1ère journée en vue du maintien, la Deux se déplaçait chez l'un des favoris de la poule. On pouvait donc s'attendre à une rencontre compliquée pour les maniens. Vénissieux parvenait à faire le break dès les 4 premiers simples (5-3) grâce à deux simples remportés à la belle. Nos pongistes ont couru après le score par la suite et sont restés à une longueur de leurs adversaires grâce notamment à une nouvelle fois à un très bon Alexandre GAMBARD (2 victoires dont 1 perf) et à Sylvain GIRAUD (2 victoires). La victoire des jeunes Alexandre GAMBARD - Dylan VENET permettait à la Deux de ne pas être décrocher au score mais ils ne parviendront jamais à recoller malgré les perfs de Dylan VENET (1 victoire dont 1 perf) et Franck VENET (1 victoire dont 1 perf). Et malgré une belle résistance de nos joueurs, la Deux s'incline face à plus forte qu'eux.
Cette défaite prévisible sur le papier place notre équipe en milieu de tableau et la prochaine rencontre le 19 mars avec la réception de Brignais devrait encore être un combat assez indécis.
Dylan Venet
|
Franck Venet
|
Sylvain Giraud
|
Alexandre Gambard
|
TOUR ATHLETIC 34 20 SOUZY 3
Avec une belle victoire lors de la 1ère journée, la Trois se déplaçait chez l'épouvantail de cette poule où un résultat positif serait un bel exploit. Malheureusement la rencontre n'allait pas offrir de belles surprises à nos pongistes où seuls Pierre GUYOT (1 victoire) et Joris FOURNAND (1 victoire) sont parvenus à rivaliser avec leurs très sympathiques adversaires du jour et sont passés près de réduire un peu plus le score final. Quant à Yohan CABAUSSEL (0 victoire) le niveau était un peu trop élevé pour lui malgré de belles prestations prometteuses pour les prochaines journées à venir. L'ancien de l'équipe Patrick LIGOUT (0 victoire) s'est accroché mais sa belle-fille ne lui a laissé aucune chance lors du match phare de cette rencontre.
Avec 1 victoire et 1 défaite, la Troix glisse à la 3ème place de la poule et joueront le 19 mars face à Irigny actuellement 6ème de la poule, une rencontre à priori accesible pour nos joueurs.
Joris Fournand
|
Pierre Guyot
|
Yohan Cabaussel
|
Patrick Ligout
|