Saison 2010/2011 : Championnat
Journée n°8

Départ prometteur

Ce week-end sonnait la reprise de la compétition avec la première journée de la deuxième phase. La Une accueillait Charly, promu de Départementale 1 tandis que la Deux recevait une équipe de Mornant, tout comme la Trois.
top Damien Ligout
Damien Ligout
flop Laurent Venet
Laurent Venet
Pré-Régionale

SOUZY 1   29 25  CHARLY

La Une se devait de démarrer tambour-battant face à un des promus de la poule si elle voulait se placer d’entrée dans le haut du tableau. L’équipe partait légèrement favorite au vu de la feuille de match. Le début de partie fut à l’avantage des locaux qui créèrent un mini-break avant les doubles (13-11 avant les doubles). Chaque joueur apportait sa pierre à l’édifice, notamment Johann CHAIRIEW (1 victoire) qui effectuait son grand retour en équipe 1. La victoire de la paire Damien LIGOUT/Fabien ROLLIN permettait de maintenir l’avance. Les Maniens passaient ensuite la vitesse supérieure en remportant 3 des 4 simples suivants avec les victoires conjuguées Fabien ROLLIN (3 victoires), Damien LIGOUT (4 victoires) et Gaël THOLLET (2 victoires). Les deux équipes se rendirent ensuite coup pour coup, ce qui donnait un score final de 29-25 pour Souzy. Rencontre qui fut serrée face à de jeunes adversaires, avec au total 7 manches décisives disputées. Il faudra continuer dans cette voie lors du prochain match à l’AS LYON BANQUE pour s’ancrer dans le haut du tableau.
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Damien Ligout
Damien Ligout
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Départementale 1

SOUZY 2   28 26  MORNANT

La Deux était d’emblée confrontée à un adversaire direct pour le maintien, adversaire qui plus est en position de force au vu de la feuille de match. Mais c’était sans compter sur la combativité de nos joueurs qui tenaient la dragée haute à leurs adversaires puisqu’ils étaient à égalité avant les doubles. Ils étaient bien emmenés par leur leader Pascal BRUYAS (3 victoires) qui réalisait un sans-faute dans cette première partie de rencontre. Il était bien secondé par les jeunes pousses du club Alexandre GAMBARD (3 victoires dont 2 perfs) et Dylan VENET (3 victoires dont 3 perfs). Le gain du double Alexandre GAMBARD/Pascal BRUYAS permettait de rester dans la course à la victoire finale. Malheureusement, les visiteurs remportèrent les deux simples suivants et créèrent un mini-break (19-17). Piqués au vif, les Maniens remportèrent 5 des 6 dernières rencontres pour s’imposer sur le fil 28-26. Laurent VENET ne put remporter de victoire malgré des rencontres perdues de justesse. Victoire importante dans l’optique du maintien. Prochain match à Vénissieux autre équipe victorieuse lors de cette première journée.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Laurent Venet
Laurent Venet
Dylan Venet
Dylan Venet
Alexandre Gambard
Alexandre Gambard
Départementale 3

SOUZY 3   30 24  MORNANT

La Trois attaquait cette seconde phase à l’échelon inférieur après une relégation qui permettra à la plupart des joueurs de cette équipe de redémarrer l’année à un niveau plus approprié. Elle recevait une équipe de Mornant semblable sur le papier pour un match qui s’annonçait donc indécis. Les Maniens prirent un léger avant les doubles (13-11) avec notamment un sans-faute de Yohan CABAUSSEL (2 victoires dont 1 perf) en ce début de rencontre. Les deux doubles remportés par les paires Marc GUILLET/Patrick LIGOUT et Yohan CABAUSSEL/Joris FOURNAND permettaient de prendre un avantage conséquent (17-13). Les visiteurs avaient un sursaut d’orgueil pour s’adjuger les deux simples suivants avant que les locaux n’imposent définitivement leurs griffes sur cette rencontre en gagnant 5 des 6 dernières rencontres. Le jeune Marc GUILLET gagnait 2 matchs avec notamment une perf sur le leader adverse. Joris FOURNAND assumait bien son rôle de leader en remportant 3 victoires. Cette jeune équipe était emmenée par l’ancien du club Patrick LIGOUT (3 victoires dont une perf). Victoire 30-24 importante pour le moral de cette équipe qui n’avait pas encore réussi à remporter la moindre rencontre cette saison. Elle se place ainsi dans le haut du tableau et se déplacera à la Tour de Salvagny lors de la prochaine journée, l’équipe favorite de cette poule pour l’accession au niveau supérieur.
Joris Fournand
Joris Fournand
Patrick Ligout
Patrick Ligout
Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel
Marc Guillet
Marc Guillet