Saison 2010/2011 : Championnat
La Deux sauve sa tête
La Une allait tenter de finir à la 2ème place de leur poule, la Trois voulait sauver son honneur pour cette phase et surtout la Deux devait absolument éviter la lourde défaite pour rester en D1. Tels sont les enjeux de cette dernière journée de championnat de l'année.
En lutte pour la seconde place honorifique de la poule, la Une devait l'emporter avec si possible un score assez large pour éviter le retour de RIllieux au classement. Opposés à une équipe luttant pour le maintien, nos pongistes étaient forcement favoris lors de cette rencontre mais ils allaient faire face à une grosse résistance de la part de leurs adversaires qui leur tenaient la dragée haute. Seul Fabien ROLLIN (4 victoires) parvenait à réaliser un sans-faute en simple et grâce à la victoire du double Damien LIGOUT et Sébastien COLOMBIN, le score était nul après les doubles. Ensuite petit à petit nos joueurs sont parvenus à créer un léger écart avec les victoires combinées de Sébastien COLOMBIN (2 victoires) et Damien LIGOUT (3 victoires) avant que Christophe SAUTOUR (1 victoire) n'apporte le dernier point du match.
Cette 5ème victoire en 7 rencontres leur permet d'accrocher la 2ème place de la poule mais ne leur permettra pas de monter au niveau supérieur puisqu'ils finissent 2ème meilleur second de poule et seul le premier meilleur second à son ticket pour la Régionale 4.
Fabien Rollin
|
Damien Ligout
|
Sébastien Colombin
|
Christophe Sautour
|
Eviter la lourde défaite pour ne pas se retrouver relegué au niveau inférieur, tel est l'objectif de la Deux pour cette ultime journée. En concurrence directe avec les adversaires du jour pour le maintien, nos joueurs avaient un petit matelas d'avance au point-average mais ne devaient pas faire preuve de suffisance au risque de se retrouver en danger dans cette rencontre. Pour cette rencontre importante, l'équipe était composée des "anciens" de l'équipe dont l'expérience devrait être profitable dans cette journée à enjeu. Les deux équipes sur le papier étant assez proches, la rencontre allait être sérrée de bout en bout et aucune ne parvenait à prendre le dessus sur l'autre grâce notamment au "petit jeune" de la Deux, Alexandre GAMBARD (2 victoires dont 2 perfs) auteur d'une très belle journée sans oublier sa victoire en double avec Johann CHAIRIEW. Les "anciens" Pascal BRUYAS, Sylvain GIRAUD et Johann CHAIRIEW auront également rempli leur contrat avec 2 victoires chacun.
Avec 2 victoires et un nul pour cette 1ère phase, la Deux finit à la 6ème place de la poule et se maintient donc en Départementale 1, objectif fixé en début de saison. A eux d'essayer d'évoluer un ton au-dessus en seconde phase pour progresser au classement.
Pascal Bruyas
|
Johann Chairiew
|
Sylvain Giraud
|
Alexandre Gambard
|
CROIX ROUSSE 29 25 SOUZY 3
Avec 6 défaites en autant de journées, la Trois était assurée de finir à la dernière place de la poule et donc d'évoluer au rang inférieur en janvier. Nos pongistes allaient donc tenter de sauver l'honneur pour cette dernière journée. Opposés à la Croix Rousse qui partiront favoris dans cette rencontre, ils allaient devoir sortir le grand jeu. Malheureusement le début de rencontre fut à l'avantage des locaux qui prenaient un avantage de deux points rapidement mais grâce à un bon sursaut d'orgeuil, nos joueurs allaient recoller grâce aux victoires combinées de Joris FOURNAND (2 victoires dont 1 perf) et Pierre GUYOT (1 victoire) et aux deux victoires en double. Les quatres simples suivants allaient être fatals puisque la Croix Rousse allait de nouveau refaire le trou qui cette fois-ci ne sera pas rebouché malgré les efforts de Pierre CABAUSSEL (1 victoire) et Yohan CABAUSSEL (1 victoire dont 1 perf).
Cette 1ère phase aura été dure pour nos pongistes et on espère les voir rebondir dès janvier pour jouer les premiers rôles dans leur poule en Départementale 3.
Joris Fournand
|
Pierre Cabaussel
|
Yohan Cabaussel
|
Pierre Guyot
|