Saison 2010/2011 : Championnat
Journée n°10

La Trois cartonne

Pour cette troisième journée, la Une recevait Belleville, lanterne rouge de la poule. La Deux accueillait Brignais, équipe de haut de tableau, tandis que la Trois affrontait Irigny.
top Marc Guillet
Marc Guillet
flop Alexandre Gambard
Alexandre Gambard
Pré-Régionale

SOUZY 1   30 24  BELLEVILLE

Face à une équipe de Belleville handicapée par des problèmes d'effectif, la Une faisait figure de favori au vu de la feuille de match. Malheureusement, le début de rencontre ne fut pas à l'avantage de nos joueurs, avec d'emblée deux contre-performances de Damien LIGOUT (3 victoires) et Philippe BRUYAS (2 victoires), plus une défaite de Sébastien COLOMBIN (2 victoires). Piqués au vif, les Maniens réagirent de suite en remportant les cinq simples suivants, avec notamment Fabien ROLLIN (3 victoires) qui réalisait un sans-faute dans ce début de rencontre. Nos joueurs prenaient donc une légère avance avant les doubles (13-11), avance qui fut bonifiée avec le gain des deux doubles (17-13). Lors de la deuxième partie de rencontre les locaux continuèrent de creuser l'écart, malgré quelques nouvelles défaites et contre-performances, pour s'adjuger la victoire finale sur le score de 30-24. La Une reste toujours en course pour la montée mais il faudra élever le niveau de jeu lors du prochain déplacement à Villette Paul Bert, autre prétendant à l'accession en régionale.
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Damien Ligout
Damien Ligout
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Départementale 1

SOUZY 2   23 31  BRIGNAIS

La Deux accueillait Brignais, équipe descendante de pré-régionale pour un match qui s'annonçait donc difficile. En ce début de match, seul Pascal BRUYAS (2 victoires) ramenait des points à Souzy. Les locaux perdaient donc 10-14 avant les doubles, avec plusieurs défaites au set décisif. La victoire des deux doubles permit de réduire l'écart. Puis ce fut une longue traversée du désert jusqu'à la fin de la rencontre où seul Sylvain GIRAUD (1 victoire) parvint à remporter un match. Défaite sévère 23-31 avec pas moins de six défaites concédées au set décisif. Dommage pour Franck VENET (0 victoire) et Alexandre GAMBARD (0 victoire) qui sont passés très près de réaliser de belles performances. Pour le prochain match : derby à Pomeys, adversaire direct pour le maintien.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Franck Venet
Franck Venet
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Alexandre Gambard
Alexandre Gambard
Départementale 3

SOUZY 3   36 18  IRIGNY

La Trois recevait Irigny, dernier de la poule pour un match qui laissait donc l'occasion de se relancer après la lourde défaite de la journée précédente. D'emblée nos joueurs prirent le match à leur compte en remportant notamment les huit premiers simples, avec seulement deux sets concédés. Avec la victoire des deux doubles, malgré une petite frayeur, le sort de la rencontre était définitivement scellé. La fin de rencontre était identique puisque nos joueurs réalisèrent un sans-faute. Large et logique victoire 36-18, ce qui les replace dans le haut du tableau. L'équipe était emmenée par un ancien du club, Pierre CABAUSSEL, accompagné du jeune Marc GUILLET et des deux cadres de cette équipe Trois : Pierre GUYOT et Joris FOURNAND. Tout comme la Deux, derby chez nos voisins et amis de Pomeys lors de la prochaine journée.
Joris Fournand
Joris Fournand
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Marc Guillet
Marc Guillet