Saison 2010/2011 : Championnat
Journée n°11

Pomeys 1 - Souzy 1

La Une affrontait Vilette Paul Bert pour un match important pour le haut de tableau face à un adversaire direct tandis que la Deux et la Trois se rendaient à Pomeys pour un double derby.
top Marc Guillet
Marc Guillet
flop Johann Chairiew
Johann Chairiew
Pré-Régionale

VILLETTE PB   31 23  SOUZY 1

Face à un adversaire pour les premières places de la poule, la Une n'avait pas le droit de perdre pour espérer toujours jouer l'accession au niveau supérieur. Au vu de la feuille de match, la rencontre s'annonçait serrée avec un léger avantage pour les locaux. Nos pongistes allaient donc tous devoir se montrer au niveau et chaque contre-performance allait coûter cher. Le début de rencontre fut assez équilibré grâce notamment aux 2 victoires de Damien LIGOUT. Malgré la victoire du double Damien LIGOUT - Gaël THOLLET, nos joueurs ne parvenaient à refaire leur retard de 2 points au score. Philippe BRUYAS (2 victoires) maintenait l'espoir d'un résultat positif. Mais par la suite, nos joueurs ont sombré à l'image de Gaël THOLLET et Johann CHAIRIEW et la Une enregistre sa 1ère défaite lors de cette seconde phase. Une défaite qui met à mal les espoirs d'accession au niveau supérieur.
Ils devront tout de même réagir lors de la prochaine journée le 02 avril pour la réception de Villeurbanne qui occupe la tête de la poule avec leurs adversaires du jour.
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Damien Ligout
Damien Ligout
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Départementale 1

POMEYS   32 22  SOUZY 2

Opposés à leur voisin et ami Pomeys pour un derby déséquilibré sur le papier puisque les joueurs locaux partaient largement favoris, nos pongistes allaient donc essayer d'opposer la meilleure résistance possible. Malheureusement pour nos joueurs, l'odeur du derby semblait donner un élan supplémentaire aux joueurs de Pomeys qui ne laissaient que très peu de chances de s'illustrer et le score était déjà lourd après les doubles avec un écart de 8 points. Cette différence allait encore s'accentuer au fil de la rencontre pour finir sur le score sévère mais logique 32 à 22. Pascal BRUYAS, Christophe SAUTOUR, Laurent VENET et Alexandre GAMBARD ont chacun sauvé l'honneur avec une victoire face à l'adversaire le plus faible de Pomeys.
Cette défaite, la 3ème en 4 rencontres, condamne la Deux à stagner en fin de poule et la prochaine rencontre le 02 avril face au voisin Chambost sera capitale en vue du maintien face à un adversaire direct.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Laurent Venet
Laurent Venet
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Alexandre Gambard
Alexandre Gambard
Départementale 3

POMEYS   23 31  SOUZY 3

Comme la Deux, la Trois jouait son derby face à Pomeys mais contrairement à la Deux, sur le papier, la Trois part légèrement favorite face à la jeune équipe voisine. Un bon début de rencontre permit à nos pongistes de faire la course en tête grâce au sans-faute de Pierre GUYOT (4 victoires) et aux très belles performances de Marc GUILLET (4 victoires dont une perf) qui semble avoir passer un cap. La victoire des deux doubles permet d'augmenter l'écart au score et avec les 3 victoires de Patrick LIGOUT, la Trois engrange un troisième succès en 4 rencontres. Yohan CABAUSSEL (1 victoire) fut plus en difficulté lors de ce derby.
Ce bon résultat permet à nos pongistes de se maintenir en tête de poule mais avec un match en plus. Ils seront opposés le 02 avril à Messimy qui comptabilise le même nombre de points au classement.
Marc Guillet
Marc Guillet
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel
Patrick Ligout
Patrick Ligout