Saison 2010/2011 : Championnat
Journée n°12

Derby remporté pour la Deux

Pour cette cinquième journée, la Une recevait Villeurbanne avec un petit espoir de montée en cas de victoire. La Deux allait devoir livrer un beau combat dans son match du maintien face au voisin Chambost tandis que la Trois recevait Messimy avec pour intention de garder la seconde place de la poule.
top Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
flop Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Pré-Régionale

SOUZY 1   29 25  VILLEURBANNE

La Une recevait Villeurbanne un des trois co-leader de la poule pour un match où nos joueurs faisaient figure de légers favoris au vu de la feuille de match. Nos joueurs démarraient tambour battant puisqu'ils creusaient un écart déjà conséquent avant les doubles (14-10) avec notamment un sans-faute de Gaël THOLLET (3 victoires) et de Damien LIGOUT (2 victoires) agrémenté d'une belle perf de Sébastien COLOMBIN. La victoire des deux doubles accentuait l'avance des Maniens (18-12). La deuxième partie de rencontre fut un peu plus laborieuse malgré le bon finish de Philippe BRUYAS (3 victoires) dans cette fin de match. Victoire finale 29-25. La Une se retrouve co-leader de la poule avec Charcot et Villette Paul Bert. L'espoir de montée reste cependant très mince leurs adversaires directs ayant un goal-average largement supérieur. Il faudra toutefois jouer les deux derniers matchs à fond en espérant un peu probable faux pas de Villette Paul Bert.
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Damien Ligout
Damien Ligout
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Départementale 1

SOUZY 2   30 24  CHAMBOST

La Deux recevait nos voisins et amis de Chambost pour un duel, qui s'annonçait décisif en vu du maintien, dans lequel Souzy présentait des classements individuels légèrement supérieurs à leurs adversaires. Nos joueurs prenaient d'emblée le match à leur compte en s'adjugeant notamment les quatre premiers simples. A noter dans ce début de rencontre, le sans-faute du papa Sylvain GIRAUD (4 victoires) et de Christophe SAUTOUR (3 victoires dont une perf) qui retrouve un bon niveau de jeu. La victoire du double Laurent VENET/ Pascal BRUYAS permettait de tenir à distance Chambost 17-13. La deuxième partie de rencontre fut toujours à l'avantage des locaux qui s'offrait le troisième derby entre les deux clubs cette saison. Score final : 30-24. Laurent VENET remplissait son contrat avec deux victoires. Pascal BRUYAS fut un peu plus en retrait mais assurait l'essentiel avec lui aussi deux victoires. Ces trois points donnent une bouffée d'oxygène en vue du maintien. Prochain match difficile en perspective avec la réception du leader Jonage.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Laurent Venet
Laurent Venet
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Départementale 3

SOUZY 3   29 25  MESSIMY

La Trois recevait Messimy pour cette cinquième journée, adversaire ayant connu qu'une seule fois la défaite jusqu'ici pour un match où les visiteurs faisaient figure d'outsiders. Comme leurs collègues de la Une et de la Deux, les Maniens creusèrent l'écart de suite avec notamment le sans-faute du capitaine Pierre GUYOT (3 victoires) et de l'ancien de l'équipe Pierre CABAUSSEL (3 victoires). Le gain des deux doubles portait le score à 18-12. La deuxième partie de rencontre fut à l'avantage de Messimy mais c'est Souzy qui s'offrait une belle victoire finale sur le score de 29-25. Marc GUILLET confirmait sa progression avec 3 victoires, Yohan Cabaussel fut plus en difficulté avec une victoire. Le gain de la rencontre permet toujours d'espérer de finir dans les meilleurs deuxièmes à condition de gagner le prochain match à domicile face à Craponne.
Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Marc Guillet
Marc Guillet